ASSE: Nicolita, un salaire à 125000€ mensuel proposé en Angleterre ?

Posté le 7 juin 2012 par

x1

Banel - @Iconsport

Banel Nicolita et Christophe Galtier - @Iconsport

Les négociations autour d’une éventuelle prolongation de contrat pour Banel Nicolita trainent, ou tout du moins rien a été annoncé du côté de l’ASSE pour le moment. Alors du coup, les rumeurs commencent à s’agiter, surtout du côté de la presse roumaine. Le site Sport.ro a ainsi assuré mercredi que le club de Tottenham serait prêt à mettre 3 millions d’euros sur la table pour recruter l’international. De quoi faire saliver les Verts, qui n’avaient déboursé que 700 000 euros pour le faire venir en France l’été dernier. Mais le chiffre le plus savoureux dans cette affaire est probablement celui du salaire…

A Fulham, Nicolita pourrait dépasser le salary cap de l’ASSE

Selon sport.ro, Nicolita peut espérer gagner 1,5 millions d’euros d’annuel en Angleterre, soit 125 000 mensuel. Voilà qui aurait de quoi faire réfléchir. Actuellement, le fixe du joueur dans le Forez est estimé à 35 000 euros mensuel. Auteur d’une bonne saison avec l’ASSE, on attend depuis plusieurs mois une prolongation du joueur assortie d’une revalorisation salariale. Un chiffre de 50 000 euros par mois était évoqué cet hiver. Sauf que cela reste… plus de deux fois inférieur à ce que serait prêt à verser Fulham.

Nicolita à Fulham, une bonne affaire pour l’ASSE ?

Pour Saint-Etienne, il paraît bien difficile de s’aligner sur une éventuelle rémunération que pourrait proposer un club anglais. L’ASSE a fixé son salary cap à 90 000 euros mensuel (somme fixe à laquelle il faut ajouter divers bonus, voir nos explications sur les contrats des joueurs de Saint Etienne, Tome 1 et Tome 2). Et il ne devrait pas changer sa politique de rémunération pour le seul Nicolita. D’autant qu’une offre (éventuelle) de 3 millions d’euros pour un joueur acheté 700 000 euros la saison passée, ce serait une proposition à méditer. Alors, Banel Nicolita en Angleterre la saison prochaine ? Affaire à suivre…

Découvrez aussi les 15 joueurs les plus chers du siècle de l’ASSE ainsi que ses 15 plus grosses ventes

En video, nos 5 transferts les plus rentables de la saison en Ligue 1 sur 2011-2012 avec un joueur de l’ASSE…


5 transferts canons en Ligue 1 saison 2011-2012 par Sportune

no images were found

Une réflexion au sujet de « ASSE: Nicolita, un salaire à 125000€ mensuel proposé en Angleterre ? »

  1. Iversony42

    Petite précision pour Mazure, qui était arrivé après une bonne saison en L1 avec Caen où il avait marqué 11 buts de mémoire il me semble =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.