ASSE – OL: 2 nouveaux records dans les tribunes !

Posté le 10 décembre 2012 par

x0

Le match au sommmet de la 16e journée de Ligue 1, ASSE – OL, s’est soldé par deux nouveaux records d’affluence dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Voici notre point et le classement complet des tribunes visiteurs du championnat à découvrir en page 2.

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

L’OL a confirmé dimanche sa première place en Ligue 1 grâce à sa victoire dans le grand derby face à l’ASSE à l’issue de la 16e journée. Un match qui représentait le choc médiatique du week-end et qui a permis à chacun des deux clubs de battre un record dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Avec cet ASSE-OL, Saint-Etienne bat son record d’affluence de la saison avec 26 579 spectateurs, envoyant aux oubliettes la marque jusqu’à présent référence datant de la 5e journée contre le FC Sochaux (25 555 spectateurs). Pas mal dans une Ligue 1 qui, au passage, a dépassé ce week-end les 3 millions de visiteurs cumulés depuis le début de la saison et franchi pour la 2e fois de l’exercice les 200 000 spectateurs cumulés sur une journée.

L’ASSE bat son record d’affluence de la saison avec le derby… tout comme l’OL !

Du côté de l’OL, belle performance aussi dans les tribunes. Les Lyonnais battent leur record d’affluence dans les tribunes visiteurs avec 883 supporters dans les parcages de l’enceinte stéphanoise. Du coup, Lyon remonte sur le podium de notre classement des tribunes visiteurs depuis le début de la saison et se (re)place juste derrière… Saint-Etienne. L’OL a emmené pour le moment 391 supporters par match à l’extérieur contre 537 pour l’ASSE. Il devient aussi le 3e club à dépasser la barre des 3000 supporters visiteurs cumulés depuis le début de la saison.

De grosses performances dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 cette semaine…

D’autres performances sont à noter cette semaine du côté des tribunes visiteurs. Le Stade Brestois a fait voler en éclat son record d’affluence dans les parcages avec 785 supporters emmenés à Rennes pour le derby breton. C’est… 17 fois plus que dans une autre rencontre loin de leurs bases pour les Brestois. Record également pour Evian TG. En déplacement au PSG, les Savoyards ont ramené 189 supporters. Très jolie performance enfin pour les Girondins de Bordeaux, 6e de notre classement des tribunes visiteus après avoir ramené 514 supporters du côté de Reims. Une bonne 16e journée, donc, du côté des parcages de Ligue 1…

Découvrez notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 16e journée en page 2…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.