ASSE – OL: Deux derbys, mais pas les mêmes prix…

Posté le 24 octobre 2011 par

x1

Le stade Geoffroy-Guichard @Icon Sport

L’ASSE et l’OL, les meilleurs ennemis du monde, vont croiser le fer à deux reprises en l’espace de seulement quatre jours. Étincelles garanties… Hasard du calendrier et du tirage au sort, les joueurs de Rémi Garde iront à Geoffroy-Guichard, mercredi, pour y défier les Verts de Christophe Galtier en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Tandis que samedi prochain ce seront les Stéphanois qui se déplaceront à Gerland dans le cadre de la 12ème journée du Championnat de France de Ligue 1. Deux derbys qui s’annoncent bouillants sur le terrain mais pas en tribune…Les deux matches sont loin d’afficher complet malgré une échelle de prix des billets qui varie fortement d’une rencontre à l’autre. On s’est amusé à comparer ce que paient les spectateurs pour un ASSE-OL en mode Coupe de la Ligue à Saint-Etienne et un OL-ASSE en mode Ligue 1, dans la même semaine…

ASSE-OL : des billets deux fois et demi moins cher que OL-ASSE

Pour tenter de remplir le stade un mercredi soir, Saint-Etienne brade les prix. Le tarif des billets est en fait deux fois et demi moins cher que le montant des places proposées pour la rencontre OL-ASSE de ce week-end. Pour le match de coupe de la Ligue à Geoffroy Guichard, il faut actuellement déboursser entre 11,50 euros à 21,50 euros. Quatre jours plus tard, pour assister à la même rencontre, mais cette fois-ci à Gerland, les supporters devront acheter des places allant de 28 euros à 123 euros (tarif normal). L’importance (ou pas) de la Coupe de la Ligue se traduit aussi dans le prix des billets…

ASSE-OL : Les joueurs tentent de rendre les derbys passionnants

Pour tenter de remplir un peu les stades et ajouter un peu d’enjeu à ces deux derbys, quelques joueurs y mettent du leur, volontairement ou pas, avec des déclarations par presse interposée. Maxime Gonalons, le milieu de l’OL, a lancé les hostilités suite à la défaite 3-1 concédée dimanche contre le Losc : « On savait que tout ne serait pas rose au cours de la saison. On va rester solidaire et ne pas perdre de vue tout ce que l’on a fait de bien, et de très bien, lors des deux derniers mois. Ces deux rencontres vont nous faire du bien. En tant que Lyonnais, je sais qu’un derby, ça ne se joue pas ; ça se gagne ». Le défenseur de l’ASSE Loris Nery a répondu dans la foulée à son partenaire en Equipe de France Espoir : « Au début de saison, personne ne voyait l’OL à ce niveau de forme. Les Lyonnais tournent pas mal mais ils ont des matchs de Champion’s League qui vont peut-être trotter dans leurs têtes. Ce sera à nous d’en profiter pour les presser haut et réaliser un match très costaud. On va vraiment tout donner (…) On sera peut-être un peu plus crispé par rapport à l’enjeu mais c’est dans les duels que va se gagner le match. Il faudra répondre présent!» Il n’y a plus qu’à espérer que les supporters des deux équipes se prennent aux jeux pour garnir les tribunes des deux clubs…

Une réflexion au sujet de « ASSE – OL: Deux derbys, mais pas les mêmes prix… »

  1. Boboche

    Les prix indiqués pour le match à Saint-Etienne sont ceux sur digitick.

    En vérité, le prix des places à Geoffroy-Guichard s'échelonne de 5€ (kop) à 20€ (tribunes latérales).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.