ASSE – OL : Le XI stéphanois le plus cher face au XI lyonnais le plus cher

4 février 2017 à 18:25 par Thomas

0

Avec le 21, Romain Hamouma et le capitaine Loïc Perrin, le XI le plus cher de l’ASSE vaut 53M€. – @Facebook

C’est week-end de derby, Nice – Monaco, mais surement le plus chaud de France se joue ce dimanche soir, au Stade Geoffroy Guichard. ASSE – OL, plus qu’un match de haut de tableau c’est une question de suprématie entre deux villes géographiquement très proches, que tout oppose. Surtout leurs équipes de foot. Ce dimanche, seule compte la victoire, avec ses arguments, même si le poids financiers des deux collectifs diffère du simple au triple, entre Saint-Etienne et Lyon.

Le XI de l’OL vaut trois fois plus cher que ce lui de l’ASSE

Le XI le plus cher du groupe stéphanois, calculé par la plateforme Transfermarkt vaut 53 millions d’euros. Soit le prix moyen d’un joueur de ce onze, sur le marché des transferts, à 4,8 millions d’euros ; à peu de choses près, l’estimation donnée de Henri Saivet. Jordan Veretout, prêté par Aston Villa, cette saison, est le joueur le plus cher de cette formation, à 8 millions d’euros, devant le capitaine Loïc Perrin (7,5 millions d’euros) et le gardien de but, Stéphane Ruffier, à 7 millions d’euros.

Le onze le plus cher de l’AS Saint-Etienne


En face, le seul Alexandre Lacazette, estimé à 40 millions d’euros vaut presque autant que tout le onze adverse. Au total, le « squad » de Bruno Génésio approche les 163,5 millions d’euros de valeur marchande. Un joueur lyonnais de ce XI vaut en moyenne 14,8 millions d’euros. Grosso modo, le prix de Maxime Gonalons. Avec Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena, à 25 millions d’euros et Corentin Tolisso, à 18 millions d’euros sont les deux autres joueurs au plus fort potentiel marchand.

Le XI le plus cher de l’Olympique Lyonnais





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑