ASSE, OL, PSG: A qui Canal + donne sa préférence ?

Posté le 30 octobre 2011 par

x0

Canal +

Sur Canal + en fin de semaine, les passionnés du ballon rond peuvent suivre le Canal Football Club et un match qui oppose deux clubs de l’hexagone. La chaine cryptée a déboursé pas moins de 450 millions d’euros pour bénéficier de l’exclusivité des droits TV du Championnat de France de Ligue 1. Elle propose donc à ses abonnés chaque dimanche soir à 21heures l’affiche de la journée. Cette rencontre est souvent source de conflits entre les dirigeants de certains clubs qui se plaignent de ne jamais être mis sous les feux des projecteurs…L’OL, le PSG, l’ASSE, l’OM sont -ils vraiment des privilégiés de la chaine? Retour sur les affiches des 12 premières journées de Ligue 1…soit le tiers de la saison 2011-2012 !

Le Losc écrase la concurrence!

Commençons tout d’abord par s’attarder sur le cas du Champion de France sortant : le Losc. Le club de Michel Seydoux a été diffusé à 5 reprises depuis le début de la saison. C’est l’équipe qui squatte les écrans le dimanche soir de façon régulière (2ème journée, 4ème journée, 7ème journée, 11 ème journée, 12 ème journée). La bande à Hazard bénéficie d’une grande légétimité suite à son doublée de la saison dernière. L’équipe de Rudi Garcia est aussi considérée comme celle qui produit l’un des plus beaux jeux du championnat. Canal + en est devenu fan…

OM, ASSE, OL suivent de près…

Derrière le tenant du titre, trois clubs ont été diffusés respectivement à trois reprises : L’OM, l’OL et l’ASSE. L’intérêt de Canal pour les hommes de Didier Deschamps a baissé ces derniers temps. Dû à un début de saison poussif, la chaine cryptée n’a plus diffusé de match des Phocéens depuis le 18 septembre et leur défaite 2-0 concédée à Gerland. C’était d’ailleurs la première fois que les lyonnais passaient le dimanche soir en direct à la TV.

Les joueurs de Rémi Garde ont pris le relais des Olympiens puisque depuis cette rencontre, Canal + leur a offert l’affiche à trois reprises en un mois. La dernière remonte au 23 octobre et une défaite au Stadium Nord Métropole 3-1 contre le Losc. En ce qui concerne, l’ASSE, les verts ont été retransmis lors du premier match de la saison contre les Girondins de Bordeaux. On les a revu face à l’OM lors de la troisième journée et au Stade de la Route de Lorient quelques semaines plus tard.. Actuellement 8ème en championnat, les joueurs de Galtier sont trois fois plus médiatisés que certains clubs mieux placés qu’eux en Ligue 1. Lorient 7ème et Montpellier 2 ème n’ont joué devant les caméras de Canal + qu’une seule fois.

Les matchs du PSG n’ont été diffusés que deux fois sur Canal +

Les Stéphanois se positionnent aussi devant les parisiens! Les apparences sont donc parfois trompeuses puisque les matchs du PSG – qui caracole en tête de la Ligue 1 – n’ont été retransmis qu’à seulement deux reprises. Mais, la bande à Pastore lors de la victoire contre l’OL (2-0) a réussi la plus grosse audience de la chaîne avec 2 millions d’abonnés présents ce soir-là ! Nul doute qu’avec les dernières performances des joueurs d’Antoine Kombouaré les dimanches soirs vont sonner très parisiens sur le plateau d’Hervé Mathoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.