ASSE, OL, PSG, OM… Ce que l’on sait déjà des futurs maillots 2015-2016

Posté le 5 mars 2015 par

x0

Saison après saison, le business des maillots prend de l'ampleur. Le PSG est, avec l'OM, le club qui en vend le plus chaque année en boutiques.

Saison après saison, le business des maillots prend de l’ampleur. Le PSG est, avec l’OM, le club qui en vend le plus chaque année en boutiques.

C’est un peu le goûter que l’on sert aux fans, entre la fin de la saison et l’ouverture du marché des transferts. Cette période sans actualité est le moment dont beaucoup de clubs profitent pour présenter les nouveaux maillots à leurs supporteurs. Le sujet prêtant chaque année à débat, de plus en plus avec les réseaux sociaux, nous avons demandé à la rédaction du site Maillot Foot Actu de nous donner les premiers éléments et tendances sur les tenues, saison 2015-2016 pour quatre des principaux clubs que sont le PSG, l’OM, l’OL, l’ASSE et l’AS Monaco.

A lire aussi :
Découvrez le prix de tous les maillots de la Ligue 1

La première chose à retenir est le retour sur le marché du foot – français et italien la saison prochaine -, de la marque hexagonale, Le coq sportif. Près de trente ans après son départ, le groupe revient au club de ses premiers amours l’AS Saint-Etienne, qu’il a soutenu de 1969 à 1984, aux plus belles heures du club stéphanois. Le coq sportif habillera aussi le club de la Fiorentina en Italie.

Sinon, nous ont déjà été présentés sur Maillot Actu Foot, les maillots que porteront les joueurs de l’OL en 2015-2016, avec une version domicile, rappelant pour beaucoup la tenue extérieur de l’exercice 2013-2014. Enfin, entre autres choses à attendre de la collection 2015-2016, retenons que le PSG jouera en bleu marine à domicile, que Monaco portera aussi du bleu marine associé d’or à l’extérieur tandis que l’OM sera en noir et bleu ciel pour les rencontres à l’extérieur.

Découvrez les premières infos sur les maillots 2015-2016 de Ligue 1, en détail ci-dessous

AS Monaco
« Le maillot domicile AS Monaco aura un signe Nike couleur or. Il conservera probablement les couleurs traditionnelles rouge et blanc. Quant au maillot extérieur Monaco 2015-2016, il aura un look élégant réalisé sur la base de bleu marine et d’or. »

Olympique Lyonnais
« Les nouveaux maillots OL 2015-2016 seront toujours chez Adidas. Le maillot domicile sera blanc avec de fines rayures couleur bleu marine et rouge, son design est inspiré du maillot extérieur 2013-2014 de l’OL avec une large bande bleue horizontale au niveau du torse. Le maillot extérieur Olympique Lyonnais 2015-2016 sera rouge avec des éléments bleus pour le col, les manches et les cotés du maillot (en bas). Le sponsor, le logo Adidas et le blason OL devraient être uniquement blancs. »

[EDIT]
Les maillots domicile et extérieur de l’OL ont fuité, découvrez les ici

Paris Saint Germain
« Les futurs maillots du PSG seront fabriqués par Nike. Retour aux sources pour le maillot domicile bleu marine de Paris 2015-2016, on retrouvera une large bande rouge verticale au milieu, entre deux fines bandes blanches verticales. »

[EDIT]
Les trois maillots du PSG ont aussi fuités sur le web. Ici pour les découvrir

Olympique de Marseille
« Le futur maillot de foot Olympique Marseille 2015-2016 domicile, toujours fabriqué par Adidas, sera blanc et portera un blason inédit de l’OM. Quant au maillot extérieur OM 2016, il sera noir et bleu ciel. »

[EDIT]
Découvrez les maillots domicile et third officiellement présentés par l’OM et Adidas

AS Saint-Etienne
« Les nouveaux maillots ASSE 2015-2016 devraient être fabriqués par Le Coq Sportif. Les maillots de foot Saint-Etienne 2015 2016 seront floqués du Coq, en effet la célèbre marque française souhaite revenir sur le devant de la scène du sport et du football en particulier. »

Les mascottes de la Ligue 1: Pistellu le fauve de Bastia

Les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.