ASSE, OM, Girondins de Bordeaux et AS Monaco : Ce qu’ils ont déjà gagné de la Ligue Europa

Posté le 14 décembre 2015 par

x0

après la phase de groupe de la Ligue Europa, c'est l'OM qui a gagné le plus en primes à la performance. - @Facebook

après la phase de groupe de la Ligue Europa, c’est l’OM qui a gagné le plus en primes à la performance. – @Facebook

La Ligue Europa se poursuit pour l’ASSE et l’OM, les deux seuls clubs français ayant composté leurs billets pour les seizièmes de finales du tournoi. Elle est en revanche terminée, pour les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco. Les deux derniers s’en tiendront aux primes de l’UEFA déjà gagnées, en attendant les recettes de la télé. Pour les Stéphanois et les Marseillais, par contre, la Ligue Europa 2015-2016 peut encore mettre du beurre dans les épinards.

Plus de 4M€ pour l’OM et l’ASSE

Les Phocéens, avant d’affronter l’Athletic Bilbao en seizièmes de finale sont ceux qui s’en tirent le plus avantageusement, avec 4,59 millions d’euros de primes de l’UEFA garantis. Dans le détail : 2,4M€ de participation à la phase finale de la Ligue Europa, plus 4 victoires à 360.000 euros chacune et 500.000 euros la qualification pour les seizièmes. L’ASSE (opposée au FC Bâle au tour suivant) suit avec 4,23 millions d’euros. L’AS Monaco et les Girondins de Bordeaux ont quitté l’épreuve avec 3,12 millions d’euros et 2,88 millions d’euros, minimum.

La Ligue Europa le parent pauvre de la coupe d’Europe de football

Il faudra ajouter à ces primes à la performance, les bonus des droits télé. Rien qui ne soit très élevé non plus, la Ligue Europa demeurant beaucoup plus confidentielle que sa grande sœur la Ligue des champions. En France, c’est W9 sur la TNT qui diffuse l’évènement en ayant, pour cette première phase, largement fait le tour des clubs français. Sauf à ce qu’une autre chaîne ne se manifeste, il n’y aura sinon de diffusion que pour une équipe française, en seizièmes de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.