ASSE – OM: Le choc des tribunes au sommet !

Posté le 19 novembre 2012 par

x2

L’ASSE et l’OM ont une nouvelle fois dominé notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 ce week-end et accentue leur avance sur les autres clubs à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Enorme performance du Stade Rennais également au PSG.

Tifos Saint-Etienne @Iconsport

Les supporters de l’ASSE fidèles même à l’extérieur @IconSport

A eux seuls, ils ont ramené près des deux tiers des supporters présents dans les tribunes visiteurs, ce week-end, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. L’ASSE et l’OM sont les deux clubs qui dominent notre classement des affluences extérieures et ils ont encore prouvé leur potentiel, ces derniers jours. Saint-Etienne du côté d’Evian et Marseille à Bordeaux ont emmené avec eux plus de 700 spectateurs visiteurs chacun. Quand on sait que 5 matches sur 10 ont réuni moins de 100 personnes dans les parcages, c’est dire le décalage avec les autres équipes…

L’ASSE rivalise avec l’OM dans les tribunes

Depuis le début de la saison, l’OM et l’ASSE ont rassemblé près de 10 000 spectateurs en cumulé sur leurs 13 matches disputés en déplacement. C’est près de 40% de l’ensemble des parcages de Ligue 1. Marseille tient toujours le haut du pavé avec, ce lundi, une moyenne à 880 spectateurs par match. Mais les Verts tiennent le coup avec 610 spectateurs par rencontre et une performance quasi-égale ce week-end (779 spectateurs pour Marseille, 760 pour l’ASSE).

Le gros coup du Stade Rennais

L’autre grosse performance à signaler ce week-end est celle du Stade Rennais. Les Bretons ont été 717 spectateurs dans le parcage du Parc des Princes pour assister à la victoire rennais contre le PSG. C’est un record pour la saison. Renne multiplie par 20 (!) son ancienne référence. Classé dans les 3 derniers avant cette 13e journée, le Stade Rennais grimpe, d’un coup d’un seul, à la 10e position. A noter enfin le zéro pointé du FC Sochaux du côté d’Ajaccio. Du coup, les Doubiens continuent de descendre dans la hiérarchie. Ils sont aujourd’hui 13e.

En page 2, découvrez par ici le tableau du classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 13e journée

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « ASSE – OM: Le choc des tribunes au sommet ! »

  1. TENAILLE

    Debile de prendre en comtpe que le parcage, a Lyon, Paris cela peut se comprendre mais a Annecy il y avait autant de supporters des verts en dehors du parcage …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.