ASSE, OM, Losc : Qui remplit les tribunes de Ligue 1 ?

Posté le 5 décembre 2011 par

x0

Olympique de Marseille @Iconsport

Le stade de l'Olympique de Marseille - @Iconsport

Malgré la cinquième plus faible affluence globale de la saison (17 135 spectateurs par match), le nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 a augmenté par rapport à la dernière journée, selon notre classement hebdomadaire mis à jour ce lundi après la 16e journée de Ligue 1. Avec 206 spectateurs visiteurs (contre 83 la semaine passée et 194 il y a 15 jours) par rencontre en moyenne, les parcages de la 16ème journée de championnat ont vu passer un peu de monde ce weekend ! Mais ce chiffre est en partie dû aux supporters marseillais (919) qui, comme d’habitude, se sont déplacés en nombre dans les tribunes du Stade Malherbe de Caen pour assister à la victoire de l’OM (2-1) vendredi soir. L’ASSE souvent à la fête dans ce classement, subit une contre-performance par rapport à ses statistiques habituelles. « Seulement » 276 Stéphanois se sont rendus à Brest pour voir leur équipe arracher le match nul 2-2 dans les dernières minutes du match.

L’OM et l’ASSE toujours leaders, OL et Losc toujours 3ème et 4ème

Malgré ce faible score des Verts, l’ASSE et surtout l’OM restent en tête de notre classement du nombre de spectateurs présents dans les tribunes visiteurs de Ligue 1. Derrière les deux leaders incontestés, l’OL, qui évoluait à domicile, reste toujours troisième au classement avec un total de 2 843 supporters à l’extérieur enregistrés depuis le début de la saison. En quatrième position, le Losc n’a pas pu refaire son retard. Le déplacement à Ajaccio a dû freiner les ardeurs de quelques supporters Lillois puisqu’ils n’étaient que 13 Dogues présents sur l’Île de Beauté.

Lorient, Toulouse et Valenciennes déçoivent, Sochaux et Auxerre cartonnent !

Trois voir quatre clubs ont déçu au cours de cette 16ème journée de Ligue 1: le FC Lorient, le Toulouse FC, Valenciennes et l’AS Nancy Lorraine. Seulement 5 Lorientais ont fait le déplacement…à Montpellier ! Les kilomètres ont dû freiner les velléités de quelques bretons… Du côté toulousain, ils étaient 22 supporters au Stade Gerland dimanche soir pour voir leur équipe s’incliner 3 buts à 2 contre l’OL. L’AS Nancy Lorraine et Valenciennes ont également décu avec respectivement 23 spectateurs emmenés dans les tribunes du Stade Chaban-Delmas de Bordeaux et 17 Valenciennois qui ont fait le long trajet jusqu’à Evian TG. Mais, pour finir par une bonne note, le FC Sochaux et l’AJ Auxerre pas souvent à la fête dans notre classement ont réalisé des belles performances ce week-end. Les Doubistes étaient 403 pour assister au match nul 0-0 de leur équipe contre le club de Dijon alors que 356 Bourguignons se sont déplacés au Parc des Princes pour voir la défaite de leur équipe 3 buts à 2 contre le PSG. Parfois les bonnes intentions ne sont pas récompensées à leur juste valeur…

Découvrez en détail notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.