ASSE, OM, LOSC, RC Strasbourg… Combien d’abonnés ont les clubs de Ligue 1 ?

Posté le 28 juillet 2017 par

x5

L’Olympique de Marseille a récemment franchi la barre des 28.000 abonnés au stade Vélodrome. – @Twitter

Il n’est encore pas trop tard pour s’encarter. La saison 2017-2018 de Ligue 1 reprend le 4 août et la majorité des clubs proposent encore à leurs supporters, des abonnements dans les stades, parfois jusqu’à la fin du mois d’août. De l’importance de compter sur la fidélité des fans, les équipes battent le rappel, certaines ont donné les chiffres des tendances, pris différemment au cours du mois de juillet. Comprenons, donc que pour l’OM, l’ASSE, ou le LOSC dans liste des clubs qui en ont le plus, tout peut encore changer.

L’OM de Jacques-Henry Eyraud revendique plus de 28.000 abonnés au Vélodrome

L’Olympique de Marseille justement, est à plus de 28.000 abonnés. Très exactement 28.085 au 19 juillet dernier, tel que révélé par le président Jacques-Henri Eyraud, en marge de la présentation d’Adil Rami. C’est très probablement moins qu’au PSG, qui en avait 34.000 la saison dernière, peut-être plus que l’Olympique Lyonnais, mais ni le club de la capitale, ni celui des Gones n’ont communiqué sur le sujet. Sur d’autres pelouses, la campagne est excellente pour l’OGC Nice. Au début du mois de juillet, ils étaient 10.000 à s’être abonné à l’Allianz Riviera. Il est possible que le GYM batte les 11.500 encartés de la saison dernière.

Strasbourg passe les 10.000 abonnés pour son retour parmi l’élite

Elle est tout aussi excellente à Strasbourg. Mi-juillet ils étaient plus de 10.000, à vouloir suivre à la Meinau, la saison du RSCA. Rappelons-nous que Strasbourg, relégué en CFA2 (5e division du foot français), en 2011-2012 avait un noyau dur d’au moins 6.000 supporters par match ; l’engouement du public alsacien pour son club de retour en Ligue 1 n’a donc rien d’étonnant. Strasbourg, s’offre aussi une première victoire régionale. Car bien après que le club alsacien eut franchi la barre symbolique des 10.000, le FC Metz voisin a communiqué le nombre de 9.000 abonnés au stade Saint-Symphorien.

L’ASSE se stabilise, le LOSC et sa nouvelle équipe sportive et dirigeante aussi

Remarquable encore, l’engouement du public du Roudourou pour l’En Avant de Guingamp. Comme la saison dernière, le club breton devrait franchir la barre des 10.000 abonnés, pour une ville (hors zone urbaine), de moins d’habitants. Sinon, la tendance est plutôt au maintien, à Saint-Etienne qui revendique 13.000 adhérents (ils étaient 15.000 environ, la saison dernière), ainsi qu’à Lille, où « l’effet Bielsa » n’est pas « dingue » jusqu’ici. Au 19 juillet, le LOSC disait avoir vendus 20.000 cartes. Ça reste encore 2.000 de moins que la saison dernière, mais le club nordiste étend sa campagne, jusqu’à la fin août. Le temps pour El Loco et ses joueurs de tenter de séduire le public.

Estimations du nombre d’abonnés aux clubs de Ligue 1, au mois de juillet

  • Olympique de Marseille = 28.000
  • Lille OSC = 20.000
  • AS Saint-Etienne = 13.000
  • RC Strasbourg = 10.000
  • EA Guingamp = 10.000
  • OGC Nice = 10.000
  • FC Metz = 9.000
  • FC Nantes = 5.000
  • Montpellier HSC = 5.000

5 réflexions au sujet de « ASSE, OM, LOSC, RC Strasbourg… Combien d’abonnés ont les clubs de Ligue 1 ? »

    1. PAPAT

      20000 ? On diminue volontairement parce que c’est LILLE ! …..au moins 25000 , exact !
      et en plus ajoutez les quelques milliers de Lensois qui ne l’avoueront pas (trouille)
      EH OUI CA VA EN FAIRE CHIER PLUS D’UN DE VOIR LILLE DANS LES 3 PREMIERS !
      C’est comme çà , DIGEREZ LE et patientez 1 an pour voir LILLE dans le dernier carré de la champions’league , NE VOUS EN DEPLAISE !!
      ALLEZ LES MEDIAS , AVALEZ VOTRE CRAVATE !!!!
      arretez de hair la région 59/62/80 ,
      C’est notre mentalité honnête qui vous gêne ????

      Répondre
      1. Thomas Auteur de l’article

        Quelle est donc cette parano à l’encontre des médias ? De la frustration peut-être ?
        Nous n’avons rien contre Lille, bien au contraire, nous souhaitons aux Dogues de réussir leur projet. Tout ce qui élève le championnat de France est bon pour tout le monde.
        C’est le LOSC qui communique sur 20.000, ça ne sert à rien de vous mettre en colère. Ni d’écrire n’importe quoi, dans un 1 an, Lille décrochera peut-être la qualif pour la Ligue des champions, mais certainement pas le dernier carré, puisque le club ne la dispute pas!

        Répondre
  1. Dav

    @Papat : Je suis supporter lillois depuis 35 ans et ok avec Thomas… vous êtes en plein délire paranoïaque. Faut prendre votre pilule 🙂
    Ou peut-être simplement la réaction passionnelle du supporter de base qui range sont cerveau quand il se met parler foot…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.