ASSE – OM, match des tribunes visiteurs, le PSG booste Sochaux !

Posté le 23 avril 2012 par

x1

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

Tifos Saint-Etienne - Stade Rennais - @Iconsport

La fin de saison approche et celle-ci s’annonce passionnante pour l’ASSE, toujours en course pour une place en Coupe d’Europe l’an prochain après sa large victoire à Caen (4-1), ce week-end. Les prochaines semaines seront beaucoup moins palpitantes pour l’OM, relégué à la 10e place du championnat après sa défaite contre Bordeaux et qui ne joue plus grand chose en Ligue 1. Résultat: notre classement hebdomadaire des tribunes visiteurs du championnat de France est directement impacté par ces enjeux. Marseille, grand leader de notre hiérarchie depuis le début de saison, commence à être inquiété par son dauphin stéphanois…

L’ASSE reprend du terrain sur l’OM dans notre classement des tribunes visiteurs

Ce week-end, 442 supporters marseillais avaient fait le déplacement dans les parcages de Chaban-Delmas à Bordeaux. Un résultat largement supérieur à la plupart des clubs français, mais deux fois inférieur au score que réalise d’habitude les Phocéens. Phénomène inverse pour l’ASSE. Malgré un lointain voyage à Caen, les Verts ont emmené plus de supporters que d’habitude en déplacement (837) et signent la meilleure perf’ du week-end. Au final, Saint-Etienne compte toujours 1500 supporters de retard sur les Marseillais (avec un match de plus pour le club du Forez). Parviendront-ils à réduire l’écart d’ici la fin du championnat ?

Au moins, le PSG a boosté Sochaux… côté tribunes !

L’autre perf’ remarquable du week-end est à mettre au crédit du FC Sochaux. Les Doubistes se sont déplacés en nombre au Parc des Princes pour assister à la lourde défaite de leurs favoris face au PSG (6-1). Ils étaient 218, dimanche, au Parc, soit la 3e meilleure statistique de la journée. C’est 2 fois plus que l’affluence habituelle de Sochaux à l’extérieur (98). Au total, 1914 supporters se sont installés dans les parcages de Ligue 1 ce week-end, soit une moyenne de 191 supporters par match. C’est un peu moins que la moyenne de la saison, qui descend légèrement à 204 supporters par rencontre.

Voir notre classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 33e journée

Une réflexion au sujet de « ASSE – OM, match des tribunes visiteurs, le PSG booste Sochaux ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.