ASSE, OM, PSG…. Top des affluences en tribunes visiteurs

Posté le 9 septembre 2013 par

x7

L'OM domine le classement des tribunes visiteurs.

L’OM domine le classement des tribunes visiteurs.

Il est de retour, notre classement des affluences, en tribunes visiteurs, en championnat de France de Ligue 1. Qui de l’OM, du PSG, de l’ASSE ou de l’OL est le plus soutenu à l’extérieur ? Après quatre journées, toutes les équipes (à l’exception de Toulouse et l’ETG) ont joué deux matchs à l’extérieur. En tête et sans surprise puisque c’est eux qui dominaient déjà les précédents classements, les supporters de l’OM qui sont un millier en moyenne à chaque déplacements ; 1.075 ont fait le voyage dans le nord pour le match face à Valenciennes.

OM, ASSE, PSG, Losc… Mais qui est le plus soutenu à l’extérieur

Suivent deux promus, l’AS Monaco (527 supporters en moyenne par match) et le FC Nantes (497), le troisième promu, Guingamp, occupant une honorable sixième place avec 376 fans en moyenne à l’extérieur ce qui représente, à l’échelle bretonne, 5% de la population totale ! L’engouement, cette saison, est par contre beaucoup moins fort de la part des fans de l’AS Saint-Etienne. Les Verts cramponnés à l’OM, la saison dernière, semblent avoir boudé les deux premiers déplacements, il est vrai à Ajaccio pour le premier et Lille le second. Au total ils sont moins de 600 à s’être déplacé soit une moyenne inférieure aux 300 supporters par rencontre. Les stéphanois nous ont habitué à mieux…

Toulouse à la loose

Mais cela pourrait être pire s’ils étaient toulousain. Cette saison, les Violets ont joué trois fois à l’extérieur. La première, à Valenciennes, six courageux ont fait le voyage au stade du Hainault. La seconde s’est jouée sans spectateurs, dans un stade à huis clos face à l’AS Monaco. A la troisième, enfin, ils n’ont pas été autorisé à faire le déplacement à Bastia, le stade Armand-Cesari ne pouvant les accueillir. Ici aussi, le TFC est la lanterne rouge du championnat.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 4e journée…

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
1. OM 1 887 2 944
2. AS Monaco 1 054 2 527
3. FC Nantes 994 2 497


Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

7 réflexions au sujet de « ASSE, OM, PSG…. Top des affluences en tribunes visiteurs »

  1. Loic

    Pour votre info également, outre le caractère insulaire du 1er déplacement à Ajaccio où nous verrons bien qui entraînera plus de 300 supp du continent là bas, le déplacement à Lille était soumis à un arrêté préfectoral interdisant tout dép. non officiel et ne partant pas de Saint-Étienne (2ème année consécutive) … A mentionner dans votre article. Cdlt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.