ASSE : On ne change pas une politique salariale qui gagne

Posté le 27 février 2013 par

x0

Bernard Caiazzo, coprésident de l’ASSE – @Icon Sport

On vous en a souvent parlé sur Sportune de la politique salariale particulière décidé à l’ASSE (lire : les salaires de l’ASSE expliqués pour les nuls) et visiblement, la recette fonctionne puisque les Stéphanois réalisent une saison pleine, tant en championnat de France de Ligue 1 (les Verts sont 5es) qu’en coupe (finale de coupe de la Ligue et ce mardi soir, huitième de finale de la coupe de France à disputer au Losc).

L’ASSE ne changera pas sa politique salariale, même avec du succès

C’est pourquoi il n’est pas prévu que les choses changent de l’aveu même du co-président Bernard Caïazzo, interrogé ce mardi par le journal Le Parisien. A la question de savoir si la méthode de rémunération aller changer dans un avenir plus ou moins proche, Caïazzo répond : « Changer notre système de rémunération ? Non, ça fait partie de notre ADN. On gardera le même modèle, basé sur un système de primes. Que la compétition rapporte 5 ou 50 millions d’euros, cela sera calculé selon les mêmes modalités. On est dans un système gagnant-gagnant. »

Le système « gagnant-gagnant » selon Caïazzo

Ou, expliqué autrement, chaque salaire à l’ASSE est plafonné selon le statut des joueurs et tous ont la possibilité de gonfler largement leurs revenus en fonctions de leurs résultats. Plus les Verts gagnent sur le terrain et plus ils gagnent financièrement. C’est cela le « gagnant-gagnant » que prône le club stéphanois.

Découvrez en détail le système des salaires à l’ASSE expliqué façon « pour les nuls »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.