ASSE: Pas de huis clos, mais 50000€ d’amende !

Posté le 4 avril 2012 par

x0

Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport

C’est une première bonne nouvelle pour les supporters de l’ASSE. Le club stéphanois était sous la menace d’un match à huis clos suite aux incidents intervenus dans les tribunes de Gerland lors du derby contre l’OL disputé le 29 octobre dernier. La sanction a finalement été réduite en appel. Elle se transforme en une amende de 50 000 euros. Une information d’abord délivrée par le JT de France 3 Rhône-Alpes en début de soirée, puis confirmée par le site officiel de Saint-Etienne. Selon France 3 Rhône-Alpes, l’OL est de son côté condamné à 10 000 euros d’amende.

L’ASSE voit sa sanction du derby contre l’OL réduite

Voici le communiqué officiel de l’ASSE, ce jeudi: « L’AS Saint-Etienne avait été sanctionnée d’un match à huis clos ferme par la Ligue de Football Professionnel pour l’usage, par ses supporteurs, d’engins pyrotechniques lors de la rencontre OL-ASSE, le 29 octobre 2011 à Lyon. Saisie par le club, la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football a infirmé la décision de la Commission de discipline de la LFP en levant le huis-clos pour prononcer une amende de 50 000 euros. »

L’ASSE reste vigilant avec ses supporters…

Selon le communiqué, « la sanction infligée par la LFP est manifestement apparue injustifiée au regard des faits soumis à l’appréciation des organes disciplinaires. » Le club stéphanois rappelle tout de même que, « compte tenu des autres procédures en cours d’examen et des engagements pris, l’ASSE reste particulièrement vigilante et déterminée à faire cesser tout agissement susceptible d’engager à nouveau sa responsabilité. »

A lire aussi: Un total de 100 000 euros d’amende pour les Verts !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.