ASSE – Perrin, Pogba… Les Stéphanois qui valent plus chers qu’en 2015

Posté le 23 juin 2016 par

x0

Le capitaine Loïc Perrin fait partie des joueurs de l'ASSE qui se sont bonifiés en un an. - @Facebook

Le capitaine Loïc Perrin fait partie des joueurs de l’ASSE qui se sont bonifiés en un an. – @Facebook

Une saisons plutôt réussie sans être exceptionnelle. Tel est, résumé très vite, le bilan de la saison 2015-2016 de l’AS Saint-Etienne. Les hommes de Christophe Galtier pouvaient prétendre à mieux, mais dans ce championnat où à part le PSG, presque tout le monde pouvait battre les autres, les Verts ont fait le job en terminant sixièmes de Ligue 1.

+ 500.000€ pour Loïc Perrin


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Au passage, certains joueurs se sont valorisés, plus ou moins significativement, sur le marché des transferts. Au premier rang desquels, Loïc Perrin, le capitaine et joueur que les fans de l’AS Saint-Etienne préfèrent (voir notre sujet sur les Stéphanois qui font vendre le plus de maillots chez les Verts). En un an, selon les donnés du site Transfermarkt, il a s’est légèrement bonifié de 500.000 euros de plus. Le défenseur des Vets vaut présentement 8 millions d’euros.

L’ASSE a versé de grosses indemnités pour Selnaes et Tannane

D’autres ont pris plus de valeur encore, parfois sur toute la saison écoulée mais pour deux autres, en raison de leur arrivée tardive au club et de l’indemnité versée par l’AS Saint-Etienne, pour les recruter. A l’exemple du Norvégien, Ole Selnaes. A la fin du printemps 2015, Transfermarkt l’estimait à 1,5 millions d’euros sur le marché des transferts. Un an plus tard, sa valeur a quasiment doublé car les Verts ont payé 5 millions d’euros son indemnité de transfert, qu’il ne vaut actuellement pas.

Florentin Pogba a doublé sa valeur marchande sa dernière année à l’ASSE

Il y a aussi Oussama Tannane dans ce même cas, mais d’autres joueurs du collectif de l’ASSE qui se sont valorisés en un an doivent plus clairement cette hausse, à leur performances sur le terrain. Ça vaut notamment pour le défenseur Florentin Pogba. Voici, dans les pages suivantes, en chiffres et en détails, les 5 joueurs de l’ASSE dont la valeur marchande a augmenté sur la saison 2015-2016…

En pages suivantes, en chiffres et en détails, les 5 joueurs de l’ASSE dont la valeur marchande a augmenté sur 2015-2016

Pages: 1 2 3 4 5 6Suivant

Catégories: business, football, infoot, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.