ASSE: Premier huis clos de l’histoire à Geoffroy-Guichard ?

30 décembre 2011 à 17:23 par Thomas

0

Saint-Etienne - @Iconsport

Le stade Geoffroy-Guichard @Iconsport


La sanction est tombée comme un sévère couperet sur la tête des dirigeants de l’ASSE : un match à huis clos décidé par la Ligue de football professionnel à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre OL-ASSE au cours duquel plusieurs fumigènes ont été allumés et même, pour certains, jetés sur le terrain, par des supporters stéphanois.

L’ASSE a déjà joué deux fois à huis clos mais à l’extérieur

La conséquence est d’autant plus désagréable pour les Verts que selon nos confrères du Progrès, ce pourrait être la première fois de son histoire que l’AS Saint-Etienne disputera un match à huis clos à Geoffory-Guichard. Le quotidien régional rappelle que les Stéphanois ont joué deux fois par le passé dans une enceinte vide mais uniquement en déplacement ; à Nîmes pour affronter Bastia en 1974 puis à Toulon, contre Bastia encore, en 1984.

Geoffroy-Guichard vide, Romeyer s’y refuse !

Le co-président de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer dit être « tombé de haut lorsque nous avons appris la nouvelle » et assure vouloir faire appel de la décision de la LFP. Laquelle ligue de football pourrait contraindre les Verts à purger leur match de suspension le 14 janvier prochain pour la réception de Sochaux. A moins que les dirigeants stéphanois ne sachent se montrer convaincant pour éviter ce qui serait peut-être une triste première dans l’histoire du club.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑