ASSE, PSG… Combien ont-ils de joueurs soumis à la taxe à 75% ?

Posté le 3 octobre 2013 par

x0

Parc des Princes - @Iconsport

Le PSG est le premier concerné par la taxe à 75% – @Iconsport

La Ministre des sports, Valérie Fourneyron, a relancé le 30 septembre dernier le vieux débat de campagne de son président François Hollande sur la taxe sur les hauts revenus qui doit, selon elle, s’appliquer aussi aux clubs de football. Elle a toutefois précisé que les clubs devront effectivement payer 75% d’impôts sur la part des revenus annuels supérieurs au million d’euros de leurs joueurs mais qu’ils bénéficieront néanmoins d’un plafond à 5% de leur chiffre. Reste que du PSG à l’ASSE en passant par Toulouse, Lorient ou Evian, les clubs de Ligue 1 ne seront pas tous concernés de la même manière par la taxe.

En Ligue 1, le PSG a le plus de joueurs soumis à la taxe à 75%

En championnat de France de Ligue 1, saison 2013-2014 il y a, selon Slate, 114 joueurs et entraîneurs concernés par la taxe à 75%. En sachant que Nantes, Evian-TG, Sochaux, Reims et Lorient n’ont personne d’assujéti à cette taxe, que Monaco bénéficie d’un régime particulier ces 114 joueurs et entraîneurs se partagent donc entre 14 clubs de l’élite française. Des éléments à plus de un million d’euros l’année, le PSG en a 21 dans son effectif cette saison. C’est quatre de plus qu’à l’OM et sept qu’à Lille et qu’aux Girondins de Bordeaux ; les Marines étant étonnamment plus haut dans la hiérarchie que l’OL (13).

L’ASSE et le Stade Rennais dans la moyenne

Suivent l’ASSE avec 9 éléments chez les Verts à un million d’euros ou plus par saison puis le Stade Rennais (8) et le Toulouse FC (7). Exception faite de Monaco et de son régime fiscal particulier il y a, en moyenne en Ligue 1 cette saison 2013-2014, six joueurs ou entraîneur à plus d’un million d’euros annuel par clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.