ASSE – PSG : Comment les bookmakers imaginent le match ?

Posté le 31 janvier 2016 par

x0

Le PSG est très largement favori de son match, même à saint-Etienne. -@Facebook

Le PSG est très largement favori de son match, même à saint-Etienne. -@Facebook

Sur le papier l’affiche est alléchante puisqu’elle oppose deux monstres sacrés du foot français : l’ASSE et le PSG, quinze titres de champions de France de Ligue 1 à eux deux. Sur la forme pourtant, l’opposition apparaît plus déséquilibrée que jamais à l’avantage des Parisiens qui dévorent tout sur leur passage, cette saison. Les Verts ont beau recevoir à Geoffroy-Guichard, devant leur chaud public, les bookmakers ne les croient pas capables de rivaliser avec leur hôte.

La victoire du PSG sur l’ASSE ne fait pas l’ombre d’un doute pour les bookmakers

Au mieux peuvent-ils espérer un nul (1-1 cote de 6,5), le seul résultat envisagé qui ne soit pas une défaite pour les hommes de Christophe Galtier. Plus surement, tous les opérateurs nationaux imaginent ce match à l’avantage des Parisiens : 1,54 la cote moyenne d’une victoire du PSG (1,55 au PMU associé au club parisien) contre 3,8 le nul et 6,75 le succès des Verts à domicile (7,5 la cote chez NetBet, l’opérateur partenaire du club stéphanois).

36061

Succès 1-0 ou 2-0 des Parisiens pour scénario le plus envisagé

Le scénario le plus probable selon eux est celui du 1-0 pour le Paris Saint-Germain avec une cote moyenne à 5,95. Voire un 2-0 toujours à l’avantage des Parisiens (cote moyenne à 6,475). A l’inverse, un succès des Verts sur ce même score de 2-0 leur semble totalement impossible vu ce qu’ils sont prêts à le payer : 31,75 contre un la moyenne des six opérateurs que nous avons consulté.

Zlatan Ibrahimovic buteur au cours du match ?

Puisque des buts il devrait y avoir, coup d’oeil sur ceux qui ont le plus de chances de pousser le cuir au fond des filets adverses. Les attaquants du PSG ont forcément les cotes les plus faibles, Zlatan Ibrahimovic se présentant comme le plus évident avec une cote de 1,682 pour qu’il marque contre 1,88 celle d’Edinson Cavani et 3,88 celle de l’attaquant norvégien Alexander Soderlund sur qui repose la meilleure chance des Verts.

A lire aussi

Le PSG champion du monde des revenus commerciaux

Catégories: business, football, infoot, Sport business, Yahoo

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.