ASSE, PSG, OM ou OL… Quels clubs de Ligue 1 ont le plus de fakes sur Twitter ?

Posté le 16 novembre 2015 par

x0

Guingamp, Nantes et Toulouse accusent le plus fort taux de fakes sur leurs communautés Twitter. - @DR

Guingamp, Nantes et Toulouse accusent le plus fort taux de fakes sur leurs communautés Twitter. – @DR

Info Sportune.- C’est un peu comme un grand magasin très fréquenté mais ou personne où presque n’achète. Sur Twitter posséder beaucoup de followers est une chose mais les avoir actifs en est une autre, qui compte infiniment plus. Prenez l’EA Guingamp et le SM Caen. Le premier a beaucoup plus de followers que l’autre. Pourtant, d’après Twitter Audit que nous avons consulté, plus des trois quarts des profils abonnés au compte des Bretons sont des faux. Comprenez par là, des usagers inactifs donc dépourvus d’intérêt.

L’EA Guingamp a beaucoup plus de followers que le SM Caen. Mais aussi plus de fakes

Twitter Audit est une solution permettant de mesurer le taux de « suiveurs » inactifs sur un profil avec une précision il est vrai relative mais qui n’en demeure pas moins sur le marché, la plus proche de la réalité. Qui dit faux ne dit pas nécessairement followers achetés, les faux profils peuvent aussi être ceux d’anciens utilisateurs ou n’ayant pas fréquenté Twitter depuis un certain laps de temps.

L’OM et l’OL accusent un ratio important de faux, même chose sur le Twitter du TFC

On remarque qu’au bout du compte, certaines audiences sont flatteuses. Celle de Guingamp on l’a dit, de l’OM ou de l’OL car les communautés les plus fournies sont potentiellement les plus touchées mais également et c’est plus surprenant, la communauté du Toulouse Football Club. Souvent présenté comme le pionnier et la référence du foot français sur Twitter, le club haut-garonnais accuse un taux de faux très largement supérieur à la moyenne du reste de Ligue 1.

Un follower sur deux du PSG, des Girondins ou de l’ASSe estimé comme faux

A l’opposé, le PSG passe très honorablement le test. Il y a quatre mois, alors que nous avions réalisé le même exercice avec les joueurs parisiens, nous avions pu noter que 51% des followers de l’époque étaient faux. Depuis le rapport s’est inversé avec plus d’un abonné sur deux au compte du club qui est actif. Ce ratio de un sur deux est aussi celui des Girondins de Bordeaux, de l’ASSE et de l’OGC Nice. Découvrez le classement complet des clubs de Ligue 1 qui ont le plus de fakes sur leur communauté Twitter, en page suivante.

Classement des clubs de Ligue 1 selon le pourcentage de faux sur leur communauté Twitter

Club Nombre de followers Pourcentage de faux
EA Guingamp 113K 79%
FC Nantes 256K 78%
Toulouse FC 349K 70%

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.