ASSE, PSG, OM,… Qui a l’entraîneur le mieux habillé de Ligue 1 ?

Posté le 15 février 2013 par

x0

Carlo Ancelotti au PSG: Photo: @Iconsport

Carlo Ancelotti au PSG: Photo: @Iconsport

Soyons d’accord, un grand entraîneur se reconnaît, avant tout, par ses capacités de meneur d’hommes et ses compétences en coaching, cela va de soi. Mais une dose de fashion sur le bord de la pelouse, cela ne fait de mal à personne. Bien au contraire. Sportune lance un sondage, ce vendredi, auprès de sa communauté, pour tenter de savoir qui est l’entraîneur que vous trouvez le mieux habillé de Ligue 1. Carlo Ancelotti au PSG et son costume avec pull gris chiné ainsi que ses lunettes avec cordon portées en sautoir  ? Christophe Galtier à l’ASSE avec sa doudoune noir vinyl avec capuche en fourrure ? Elie Baup à l’OM et son décapant survêtement bleu layette (ceux qui auront voté pour lui seront vraiment des fans de Marseille…) ?

A l’ASSE, Galtier aime sa doudoune noir vinyl, au PSG, Ancelotti aime les costumes…

En mettant en place le diaporama surlequel vous pouvez voter, nous avons remarqué à quel point les techniciens de Ligue 1 prenaient, pour leur grande majorité, le plus grand soin à afficher un style impeccable au bord du terrain. La plupart optent pour la couleur noire et un costume, certes sobre, mais indéniablement classe et loin des survêtements pour hommes sportifs. De quoi, sans doute, afficher une image de sérieux envers le public et son groupe. Une apparence de meneur d’homme, qui sait faire passer ses messages à son collectif.

A l’OM, Elie Baup mène la danse des anti-fashion

Mais le championnat de France possède également ses techniciens anti-fashion par excellence. Et eux aussi méritent une attention toute particulière. Voilà des technicien qui n’hésitent pas à s’installer sur un banc de L1, devant les caméras et des milliers de spectateurs en survêtement. L’entraîneur qui incarne le mieux cette « tendance » est probablement l’entraîneur de l’OM, Elie Baup. Mais le Marseillais n’est pas tout seul. Patrick Gabriel à Nancy ou encore Alain Casanova à Toulouse, semble, eux-aussi, peu à l’aise dans des costumes.

Découvrez par ici tous les styles vestimentaires des entraîneurs de Ligue 1. LIKEZ ceux que vous trouvez les mieux habillés du championnat de France…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.