ASSE, PSG, OM…: Voici les plus beaux bus de Ligue 1

Posté le 12 novembre 2012 par

x0

Pour ne pas rater de perles, le PSG emploie cinq recruteurs pour la région parisienne – @Icon Sport

A Sportune, on parle souvent des voitures des footballeurs. Mais dans le monde du ballon rond, il existe d’autres engins mécaniques qui valent bien souvent le détour. Il s’agit des… bus ! De l’ASSE au PSG, en passant par le car de l’OL, de l’OM ou de Troyes, on vous réserve ce lundi une sélection des plus beaux bus que nous avons recensé dans notre chère Ligue 1.

l’ASSE et Sochaux font rugir de plaisir

Bien sûr, un bus de club professionnel qui se respecte se distingue d’abord par son design. Celui-ci doit montrer fièrement les couleurs du club sur les routes ou à l’approche du stade, tout comme ses sponsors… On apprécie le style très classe du bus du PSG, fidèle finalement à l’image VIP que veut véhiculer Paris. On aime aussi l’originalité du bus du FC Sochaux, avec ces griffes qui semblent sortir de l’autocar, tout comme l’ambiance très « animal » du car des Verts de l’ASSE avec cette panthère qui semble sortir du bus.

En Ligue 1, le prix des bus peut grimper jusqu’à 300 000€

L’autre point commun entre ces véhicules, c’est souvent leur prix. En Ligue 1, les plus beaux tournent autour de 300 000 euros. C’est le cas par exemple pour le bus du PSG, réalisé par la société Man. Celle-ci fait partie des constructeurs leaders du marché. Elle équipe déjà de nombreux clubs comme le Bayern Munich, le Milan AC, ou le Borussia Dortmund (découvrez par ici les plus beaux bus Man). Mais si Paris dispose aujourd’hui d’un des plus beaux bus de Ligue 1, on est encore loin du somptueux Starlines du FC Barcelone (à découvrir par ici). Confectionné par Autopullman Padros, celui-ci dispose à peu près de tout le confort dont on peut rêver dans un autobus. Son prix: 500 000€. On attend encore le premier Starlines de Ligue 1…

En vidéo, découvrez ici les plus beaux bus de Ligue 1…

Les plus beaux bus de Ligue 1 par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.