ASSE – PSG: Quand Romeyer parle du budget parisien…

Posté le 26 novembre 2012 par

x0

L’ASSE rencontre le PSG, mardi, en quart de finale de Coupe de la Ligue. Une grosse fête s’annonce dans le Forez entre deux formations sur le podium de Ligue 1. Le président Romeyer évoque, pour sa part, les budgets pour remettre les choses à leur place, dans Le Progres…

Roland Romeyer - @Iconsport

Roland Romeyer – @Iconsport

On ne pouvait rêver un meilleur moment pour ce quarts de finale de la Coupe de la Ligue entre l’ASSE et le PSG (mardi, 20h45). Une équipe de Saint-Etienne qui a gagné, voilà quelques semaines, sur le terrain parisien, au Parc des Princes. Des Stéphanois qui enchaînent avec une 3e place, pour l’instant, en Ligue 1. Bref, un match qui s’annonce passionnant, mais que le président Romeyer relativise immédiatement… en parlant chiffres.

Quand Romeyer compare les budgets de l’ASSE et du PSG….

« Sur le papier et au niveau budget, on ne joue pas dans la même cour: c’est 360 millions d’euros contre 50 », lâche le dirigeant dans Le Progrès de ce lundi. Romeyer en rajoute peut-être un peu sur le coup. Le budget parisien est certes énorme. Il n’est néanmoins pas connu pour dépasser les 300M€, même dans les estimations les plus optimistes. (voir budget des clubs de Ligue 1 2012-2013). Quoi qu’il en soit, avec Saint-Etienne, l’écart minimum est tout de même de 1 à 6. Et le salary cap à 90 000 euros par mois instauré à Saint-Etienne, suffirait à peine à payer, 2 jours et demi de salaire de Zlatan Ibrahimovic.

ASSE – PSG, pour remonter le taux de remplissage de la Coupe de la Ligue

Roland Romeyer annonce un match à guichets fermés pour ce choc à Geoffroy-Guichard. C’est enfin une très bonne nouvelle pour la Coupe de la Ligue qui, sur les matches disputés depuis le début de la saison, affiche un famélique taux de remplissage de… 31,8% ! Le record d’affluence ne sera, néanmoins, pas battu. Il est détenu par le match PSG – OM en 8e de finale avec 43 753 spectateurs. « Nous avons voulu pratiquer des tarifs très intéressants car je tiens à ce que nous soyons accessibles à l’ensemble de nos supporters », explique Roland Romeyer dans Le Progrès.

Redécouvrez le classement de la Ligue 1 version budgets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.