ASSE: Quand Vinokourov pédale pour les Verts

Posté le 12 avril 2013 par

x0

Vinokourov accompagnera l’ASSE, en vélo, jusqu’au Stade de France – @Icon Sport

Le 20 avril prochain se disputera, au Stade de France, la finale de la coupe de la Ligue 2013 entre l’ASSE et le Stade Rennais. A cette occasion, il est prévu qu’une délégation des Verts fasse la route du Forez jusqu’à Saint-Denis à… vélo ! L’initiative émane de la direction stéphanoise, notamment du coprésident Roland Romeyer, lancée comme une boutade suite à la victoire sur le Paris Saint-Germain en quarts de finale. Mais Roland Romeyer ne sera pas seul à faire l’aventure car le peloton des Verts comptera dans ses rangs, ainsi que nous l’apprend Eurosport, des champions du vélo tels que Bernard Thévenet, double vainqueur du Tour de France ou encore le champion olympique Kazakh, Alexandre Vinokourov, formé dans le Forez.

Vinokourov fera route avec l’ASSE, à vélo jusqu’à Saint-Denis

Le lundi 15 avril, ils seront donc 42 à faire route vers l’île-de-France pour un périple en quatre étapes avec une arrivée prévue le 18 juin. 42, le chiffre n’est pas anodin car c’est celui du département de la Loire. Tout ce petit monde fera route jour après jour vers Saint-Denis avec l’objectif commun de recueillir des fonds pour l’association ASSE Coeur-Vert. Chaque kilomètre avalé par la délégation stéphanoise sera en effet transformé en euros. Euros qui seront, par la suite, reversés à d’autres associations sous la forme de dons.

ASSE – Stade Rennais en coupe de la Ligue c’est le 20 avril

Rappelons que la finale de la coupe de la Ligue ASSE – Stade Rennais se disputera dans un Stade de France plein comme un oeuf ; la vente des billets ayant même été sujette à polémique du côté des supporters, principalement ceux de l’AS Saint-Etienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.