ASSE – Quel manque à gagner si les Verts n’ont pas d’Europe la saison prochaine ?

Posté le 18 mars 2016 par

x2

Economiquement autant que sportivement, il serait bon que l'ASSE décroche une qualification européenne, la saison prochaine. - @Facebook

Economiquement autant que sportivement, il serait bon que l’ASSE décroche une qualification européenne, la saison prochaine. – @Facebook

Au moins dix millions d’euros. C’est, d’après les estimations faites dans la semaine par l’équipe de France Bleu Saint-Etienne Loire, le manque à gagner pour l’ASSE, si le club stéphanois ne décroche pas une qualification européenne à l’issue de la saison 2015-2016 en cours.

L’ASSE perdra gros s’il ne se qualifie pas pour l’Europe

Dans le détail, il nous est dit que les Stéphanois ont remporté 4,5 millions d’euros de leur campagne 2014-2015 en Ligue Europa et que celle achevée par la défaite face à Bâle en seizièmes, devrait permettre aux Verts de gagner 5,5 millions d’euros.

Du classement de la Ligue 1 dépend beaucoup des recettes finale

Argent qui, ainsi que souligné par France Bleu devra s’additionner aux primes à la performance et droits de la télé gagnés en Ligue 1. Sa quatrième place, au bout de l’exercice 2014-2015 a rapporté près de 29,9 millions d’euros à l’AS Saint-Etienne. En Ligue 1, par exemple, la prime finale au classement peut varier de 11,1 millions d’euros la quatrième place synonyme de qualification européenne à 1,78 millions la dix-septième. Présentement, les Verts sont huitièmes en Ligue 1.

Un prochain budget qui en dépendra pour les Verts

A plus long terme, la direction stéphanoise, si elle ne peut pas compter sur les recettes d’une compétition européenne devra nécessairement ajuster son budget en conséquence. Cette saison il est de 68 millions (le 6e plus élevé du championnat), en hausse de 13 millions d’euros.

A lire aussi

PSG, ASSE, OL, OM, Losc… Quelles primes se disputent-ils en Ligue 1 ?

Bienvenue chez Cristiano Ronaldo


Bienvenue dans la maison à 5M€ de Cristiano… par Sportune

2 réflexions au sujet de « ASSE – Quel manque à gagner si les Verts n’ont pas d’Europe la saison prochaine ? »

  1. COSMOS

    le juste retour des choses pour lasse par rapport a leur engagement courageux et tenace en coupe d’europe, serait bioen sure qu’ils se qualifie a nouveau avec une place le plus haut possible.
    ALLEZ LES VERTS

    Répondre
  2. Fred

    Mouai! En réalité, c’est l’europa league qui constitue un manque à gagner. Les joueurs sont en meilleur forme physique et se montrent plus quand on ne joue pas l’europe. Du coup, leur valeur est plus haute. Zouma, Aubam’, Guilavogui, Gradel, Payet, Matuidi, Ghoulam, Tabanou. Ce n’est pas 5.5M.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.