ASSE: Rocheteau, la stratégie du club et le PSG

Posté le 2 août 2012 par

x1

Dominique Rocheteau | @IconSport

L’ASSE coule des jours heureux ces dernières années, depuis deux exercices notamment. Avec l’arrivée d’une nouvelle direction, le club a établi des stratégies payantes sur plusieurs plans, notamment au niveau financier et du recrutement. Interviewé par nos confrères de Foot123, Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, aborde ces points-clés de la politique verte. Retour sur les aspects économiques de ses déclarations ainsi que sur son point de vue sur le nouveau PSG.

ASSE: l’intelligence d’un mercato

« Au niveau financier, un plan de rigueur important a été mis en place », déclare Rocheteau – ce n’est pas une surprise, on sait que l’ASSE s’est attelée à conjuguer le sportif et le financier de la meilleure des façons possibles. Cela passe par une maîtrise totale des dépenses, en témoigne les achats réalisés sur le marché pour le moment : « François Clerc et Renaud Cohade sont de très bons joueurs qui sont arrivés libres au club ». A noter que l’ASSE a dû dépenser quelques sous pour s’offrir Romain Hamouma en provenance du SM Caen, 3,5 millions d’euros (hors bonus).

La base infaillible de la formation

« L’intégration de jeunes joueurs, formés au club, au sein du groupe professionnel, est quelque chose de vital pour nous », ajoute Rocheteau. En effet, le meilleur moyen de « recruter » à moindre frais restera toujours la voie de la formation. Domaine où l’ASSE est l’un des meilleurs en France. Kurt Zouma et Faouzi Ghoulam, tout juste prolongés par le club, sont d’ailleurs deux jolis produits du travail des formateurs verts. « On finit dixième la première année, et septième la deuxième. […] L’objectif de cette saison est donc de terminer dans le premier quart du championnat », la ligne de conduite est tracée dans le Forez. Une ambition plutôt légitime en vue des progrès du club ces deux dernières années. Le tout, grâce notamment à un recrutement ciblé, intelligent et efficace au bout du compte. La suite s’annonce belle.

Le PSG, une bonne chose

Par ailleurs, en tant qu’ancien joueur du PSG, Rocheteau a bien sûr donné sa vision à propos du renouveau parisien: « Le simple fait que le PSG attire des joueurs de classe mondiale est quelque chose de positif. » A politiques totalement opposées, le vice-président apprécie les deux…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « ASSE: Rocheteau, la stratégie du club et le PSG »

  1. Dav42

    On ne souligne pas assez l’importance de l’arrivée de Rocheteau au club. Il a vraiment fait du bien tous les secteurs financier et sportif mais aussi sur l’image du club et la mentalité de l’équipe. Il est vraiment l’Ange (gardien) vert

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.