ASSE : Saadi, des prétendants mais un salaire trop élevé

Posté le 28 août 2012 par

x0

Idriss Saadi pourrait être prêté | @IconSport

L’ASSE a déjà réalisé une belle partie de son mercato et atteint son objectif premier : réduire son groupe de joueurs sous contrats à 25 éléments. La suite des évènements pour les Verts : une opération de dégraissage pour laquelle il ne leur reste que sept jours de mercato. Dans le lot, Idriss Saadi pourrait être prêté comme en informe l’édition du jour de France Football, afin de s’économiser son salaire. Et justement, les courtisans ne manquent pas mais ses émoluments posent problème. Décryptage.

ASSE: Saadi, trop cher pour un club de National

 « On discute avec plusieurs équipes de Ligue 2 et de National. Mais, pour l’instant, il n’y a rien de fait » affirme le président du directoire forézien, Roland Romeyer. Sauf que Saadi (20 ans) coûte 10.000 euros par mois, bien trop cher pour le club de Boulogne-sur-Mer par exemple, dont le budget n’est que de 4,5 millions d’euros (L’Equipe) en National. Du coup, si l’ASSE veut parvenir à prêter Saadi – comme l’entité l’a fait de juin à décembre 2011 à Reims – peut-être qu’elle devrait considérer le fait de prendre en charge une partie du salaire de Saadi.

Kitambala, Ndaw prêtés, Sako vendu

Les tractations pour le jeune attaquant se poursuivront donc jusqu’au 4 septembre. Rappelons que jusque-là, l’ASSE est notamment parvenu à prêter Lynel Kitambala à Dresde (D2 allemande) et surtout Guirane Ndaw à Ipswich (D2 anglaise) dont l’économie du salaire a grandement soulagé le club (120.000 euros mensuels, au-dessus du salary cap fixé à 90.000 par mois). Et dans la case vente, Bakary Sako vient tout juste de signer en faveur de Wolverhampton selon L’Equipe (D2 anglaise), une opération à environ 3,5M€ (bonus compris) d’après FF.

Aubameyang, Zouma, toujours là

Enfin, du côté des belles cotes stéphanoises, aucune « grosses offres » n’est a priori parvenue aux dirigeants verts pour P.E. Aubameyang ou Kurt Zouma. L’ASSE veut les conserver, mais ne résisterait pas à un beau paquet de millions.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.