ASSE – Stade Rennais: Les Verts plus généreux sur les primes

Posté le 20 avril 2013 par

x0

Roland ROMEYER / Bernard CAIAZZO @Iconsport

Roland Romeyer avec Bernard Caiazzo, ASSE @Iconsport

C’est ce soir, au Stade de France, que se dispute la finale de la coupe de la Ligue 2013 qui oppose l’ASSE au Stade Rennais. Au-delà de l’enjeu sportif et de la place en coupe d’Europe promise au vainqueur, il y a des intérêts financiers à gagner cette finale car la coupe de la Ligue rapportera 1,72 millions d’euros au vainqueur et 1,09 millions au finaliste.

L’ASSE versera 40.000€ à ses joueurs, le Stade Rennais 30.000

A l’ASSE on a su se montrer plus généreux sur les primes qu’au Stade Rennais car le club stéphanois, s’il l’emporte ce soir, versera à chaque joueur 40.000 euros y compris au blessés, Gradel, Clément et Alonso. C’est 10.000 euros de plus (30.000) que la prime promise aux joueurs du Stade Rennais s’ils s’imposent, ce samedi soir, au Stade de France.

Les Verts particulièrement généreux sur les primes

Après avoir fait les comptes, Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE, estime dans Le Progrès, que les Verts gagneront 600.000 euros s’ils remportent la coupe de la Ligue 2013 et une fois versées les primes aux joueurs. C’est dire si la carotte financière promise aux joueurs est élevée pour le club mais Roland Romeyer voit en la victoire finale, de nouvelles perspectives notamment du côté marketing : « Il est plus aisé de trouver des partenaires quand l’image renvoyée par le club est bonne, dit-il au Progrès. On donne du bonheur aux gens et ils nous le rendent. C’est cela notre plus grande victoire pour le moment ». Reste désormais aux Verts à mettre fin à 32 ans sans titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.