ASSE, Stade Rennais, PSG … Triste record pour les tribunes de L1 !

Posté le 14 janvier 2013 par

x0

Tribune Marseille - @Iconsport

Tribune Marseille – @Iconsport

La Ligue 1 a enregistré, lors de la 20e journée de championnat disputée ce week-end, de bien tristes résultats dans les tribunes. L’élite réalise en effet sa plus mauvaise statistique de la saison avec une moyenne de supporters par match descendue à 16 578. Dans l’absolu, si on excepte la 17e journée dans laquelle figurait un match à huis-clos, il s’agit, là-encore, du pire résultat de la saison (165 784 spectateurs au total). Le PSG, le Stade Rennais et l’ASSE ont été les 3 clubs en tête des affluences ce week-end.

PSG, Stade Rennais, ASSE, le trio des plus grosses affluences de la 20e journée de Ligue 1

Pas de quoi s’enflammer néanmoins, notamment pour Saint-Etienne. Les Verts, qui disputaient leur match sur un horaire peu engageant (vendredi 19 heures), enregistrent leur plus mauvaise statistique d’affluence de la saison. Pour la Ligue 1 dans son ensemble, il faut remonter à la 27e journée de la saison dernière pour trouver plus mauvais résultat (155 816 spectateurs à l’époque). Les performances d’affluence de la Ligue 1 ce week-end (64,2% de taux de remplissage) font en tout cas baisser le taux moyen du championnat depuis le début de la saison à 68,9%.

Record de la saison pour Ajaccio au PSG, l’OM tient son rang de leader

Au niveau des tribunes visiteurs, la Ligue 1 n’a pas déplacé les foules non plus. On note tout de même, comme d’habitude, la bonne performance de l’OM. Sa terrible défaite sur le terrain de Sochaux a été vue par plus de 800 Marseillais à Bonal. Les Phocéens maintiennent leur moyenne à plus de 800 spectateurs par match en déplacement et caracolent toujours autant en tête de notre classement. A noter également le nouveau record d’Ajaccio, dernier de notre classement. Pour la première fois de la saison, les Corses ont ramené plus de 200 spectateurs en déplacement au Parc des Princes, face au PSG.

En page 2, retrouvez le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.