//taboola

ASSE: Thierry Roland commentera le derby contre l’OL !

28 octobre 2011 à 18:07 par Palissarde

0

Thierry Roland sera en direct pour OL - ASSE

Le derby ASSE et l’OL, au Stade Gerland est le grand rendez-vous de la 12e journée de Ligue 1 ce week-end. Le choc est diffusé  en direct TV samedi soir, à partir de 21 heures, sur Orange Sport. Mais ce sont peut-être bien les ondes de Tonic Radio qui auront droit à l’évènement médiatique de la soirée. Thierry Roland, le célèbre ex-commentateur vedette des matches de football sur TF1, va officier pour ce choc entre Saint-Etienne et Lyon au micro de cette radio dont l’audience est concentrée dans la région lyonnaise.

OL – ASSE: Le derby commenté en direct par Thierry Roland !

L’homme aux 13 Coupes du monde va ainsi, à 74 ans, avoir le droit au premier grand derby OL – ASSE de sa carrière. Comme quoi, même les plus expérimentés peuvent encore avoir le droit à de grandes premières ! « Je n’ai jamais vu en vrai un derby », lâche-t-il à nos confrères de L’Equipe. «Rn France, il y a d’autres derbies, comme Valenciennes-Lille ou Brest-Lorient qui se disputent ce week-end mais cela n’a pas la couleur d’un Lyon – Saint-Étienne ou d’un Saint-Étienne – Lyon !». Pour Thierry Roland, les choses sont claires, OL – ASSE est le plus grand derby de France.

Le premier derby OL – ASSE de Thierry Roland à 74 ans !

Samedi, il officiera donc sur les ondes à partir de 20h30 et en direct en compagnie de Julien Huët. Pour rappel, Saint-Etienne était le grand club de son quasi-éternel acolyte sur TF1, Jean-Michel Larqué. Jean Mimi a porté les couleurs de l’équipe professionnel de 1966 à 1977. Aujourd’hui reconverti en journaliste sportif, il est en concurrence avec Thierry Roland tient sa fameuse rubrique Larqué Foot sur les ondes de RMC. En voyant les Verts jouer, Thierry Roland aura-t-il une pensée pour Jean-Michel Larqué ? Réponse sur Tonic Radio.

Vous aimerez aussi:  Mbappé: Prix, localisation, commodités... Ce que serait sa maison idéale à Madrid


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑