ASSE – Toulouse: Aubameyang – Ben Yedder, des attaquants pas chers…

Posté le 27 novembre 2012 par

x0

Les joueurs de Toulouse et de l’ASSE, Wissam Ben Yedder et Pierre-Emerick Aubameyang, figurent sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1 avec déjà 17 buts cumulés en championnat. Leurs salaires ne dépassent pourtant pas les 100 000 euros par mois. On est loin des plus grosses rémunérations de Ligue 1…

Wissam Ben Yedder - @Iconsport

Wissam Ben Yedder – @Iconsport

Cette saison, les attaquants de l’ASSE et de Toulouse, Pierre-Emerick Aubameyang et Wissam Ben Yedder sont les deux grands rivaux de la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, pour le titre de meilleur buteur de Ligue 1. Si Ibra domine la classement avec 12 buts en 7 matches joués, Ben Yedder et Aubam’ s’accrochent à ses basques avec respectivement 9 et 8 buts. Au total, les deux joueurs cumulent donc déjà 17 réalisations en Ligue 1 pour des rémunérations qui, elles, sont (très) loin des plus gros salaires du championnat. On fait le point sur les émoluments de 2 jeunes talents en pleine bourre qui s’avèrent les attaquants les plus rentables de ce début de saison.

A l’ASSE, Aubameyang est à moins de 100 000€ par mois

Alors qu’Ibrahimovic dépasse le million d’euros net par mois au PSG, ni Aubameyang, ni Ben Yedder ne franchisser la barre symbolique des 100 000 euros mensuel. Pierre-Emerick Aubameyang dispose d’une rémunération fixe limitée au fameux salary cap à 90 000 euros par mois de l’ASSE (lire nos explications façon « pour les nuls » de la grille de rémunération à l’ASSE). Certes, étant donné son rendement et le classement actuel de Saint-Etienne en Ligue 1, le joueur pourrait profiter au maximum des variables liées à ses performances individuelles et collectives. Mais même avec ces primes, sa rémunération ne peut dépasser les 120 000 euros mensuel.

A Toulouse, Ben Yedder est moins bien payé que son remplaçant !

Pour Ben Yedder, l’affaire semble encore plus rentable et Toulouse a, semble-t-il, carrément réalisé le coup de l’année cet été lorsqu’Olivier Sadran, le président du club, a réussi à le faire prolonger au club jusqu’en 2015. L’Equipe rappelle ce mardi avec amusement que le salaire du joueur est « très » inférieur à celui de son actuel remplaçant à la pointe toulousaine, Emmanuel Rivière. Ce dernier gagne aujourd’hui 120 000 euros brut par mois. On peut estimer le salaire de Ben Yedder, à 22 ans, bien inférieur à 100 000 euros par mois.

Des petits salaires partis pour faire la chasse à Ibrahimovic…

Actuellement, en Ligue 1, c’est donc deux attaquants de 23 et 22 ans, plus de 10 fois moins bien payé qu’Ibrahimovic qui font la chasse à la star du PSG pour le titre de meilleur buteur du championnat… Le vent de la jeunesse souffle sur les attaques du championat. De la rentabilité également…

Découvrez par ici les joueurs les mieux payés par pays dans 15 championnats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.