ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Vincent Koziello (OGCN) ?

Posté le 12 juillet 2017 par

x1

Vincent Koziello intéresserait l’AS Saint-Etienne. – @Twitter

L’attaque désormais renforcée, avec l’arrivée de Loïs Diony, en provenance de Dijon, l’AS Saint-Etienne cherche désormais à épaissir son milieu de terrain. Avec, selon Nice-Matin, un nom en tête, préféré aux autres : le Niçois Vincent Koziello. Le joueur de 21 ans ne serait pas inconnu d’Oscar Garcia puisque Nice, la saison dernière en Ligue Europa, a joué Salzbourg que le nouveau coach des Verts dirigeait. Faut-il quand même que ce transfert soit dans les moyens du club stéphanois car cela pourrait l’obliger, à battre une deuxième record consécutif, après l’indemnité d’une dizaine de millions versée pour Diony. Focus sur ce que ça pourrait coûter à l’ASSE, de signer Vincent Koziello

Une valeur marchande proche de 10 millions d’euros pour Vincent Koziello à l’OGC Nice

Entre 9 et 10 millions d’euros, c’est l’estimation de la valeur marchande du milieu de terrain niçois. L’OGC Nice ne devrait pas s’en séparer à moins, sauf à voir l’urgence dans la situation car le contrat du joueur arrivera à échéance, à la fin de l’exercice prochain. Vincent Koziello ne se voyait pas quitte Nice, au lancement de l’exercice dernier. Mais l’état d’esprit a changé, en cours d’exercice, car Lucien Favre ne l’a pas toujours choisi comme une priorité. Et le besoin premier du milieu de terrain est de jouer, le plus régulièrement possible.

Un salaire a priori plus abordable que l’indemnité de transfert, pour l’AS Saint-Etienne

Si l’ASSE peut régler l’indemnité du joueur, son salaire ne devrait pas poser plus de problème. Nice-Matin l’estime à près de 20.000 euros bruts mensuels, il est bien inférieur au reste du vestiaire niçois et la moyenne de ses camarades de jeu. C’est dans les moyens de Saint-Etienne, même en considérant le fait que le joueur négocie une augmentation logique de ses revenus. Chez les Verts, le salary cap tient toujours, les joueurs stéphanois ont, plus que d’autres clubs de Ligue 1, des primes à la performance élevée, qui peuvent compter jusqu’à 60% du revenu total.

Une réflexion au sujet de « ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Vincent Koziello (OGCN) ? »

  1. genin

    Un enfant de dix ans a tout compris au foot! Payer un entraineur 200 000 eur mensuels pour répéter depuis oct  » mes joueurs sont fatigués  » ou annoncer son départ 4 journées avant la fin( 4défaites! et mettre au placard 6 joueurs par manque de compétences en gestion de groupe pour ensuite critiquer les recruteurs montre à que point on se « gargarise »de clichés et d’évidences.Mr Galtier comme bien d’autres perpétue l’illusion; Les coaches n’en savent pas plus que des enfants!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.