ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Yann Karamoh (SM Caen) ?

6 juin 2017 à 17:55 par joachim

2

Yann Karamohva quitter Caen et ne manque pas de courtisans. – @Twitter

Si le Stade Malherbe de Caen a fini sa saison sur un bilan mitigé, certains dans son équipe ont tiré leur épingle du jeu. C’est le cas de Yann Karamoh, qui ne devrait plus s’éterniser en Normandie, au club qui la propulsé sur la scène professionnelle. L’attaquant franco-ivoirien ne souhaite pas prolonger, il est courtisé, notamment du côté de l’AS Saint-Etienne avec qui il admet de contacts, ou de l’OGC Nice. A 18 ans, même en fin prochaine de contrat, Yann Karamoh vaut déjà un certain prix sur le marché des transferts, pour les finances d’un club comme les Verts.


Cadeau à 28000€ d'un jeune de Chelsea à son père par Sportune

Un an de contrat mais une valeur marchande en transfert élevée pour Yann Karamoh et l’ASSE

Certes il ne reste qu’un an de contrat au joueur et le Stade Malherbe de Caen a nécessité à le vendre cet été, pour ne pas perdre une belle plus-value financière. Reste à savoir dans quelle proportion le club normand pourra tirer tout ou partie sinon plus, de la valeur marchande actuelle du joueur, proche de 4,2 millions d’euros. C’est une somme que l’ASSE n’a pas souvent payée au cours de son histoire, au niveau des 10 indemnités historiquement les plus élevées, versées par le club.

Un salaire annuel de 360.000€ au Stade Malherbe de Caen

Sur le salaire, il faudra forcément compter sur plus que les 30.000 euros bruts mensuels que touche le joueur, pour défendre les couleurs caennaises. Peut-être le double, bien que le critère financier n’entre pas pleinement dans son choix personnel. A 18 ans, il n’aspire qu’à jouer dans un club à dimension supérieure à celui qu’il fréquente actuellement. Sans brûler des étapes en se perdant sur le banc d’un grand club. A l’AS Saint-Etienne, où le salaire est conditionné par des primes importantes, c’est peut-être ce qu’il convient à l’ambition de Yann Karamoh, pour qu’il soit « challengé », dans son quotidien.





2 Responses to ASSE Transfert – Ça coûterait combien de signer Yann Karamoh (SM Caen) ?

  1. david says:

    en prend il est bon comme élément roro sort les bazbouze de ta banque

  2. C’est un peu une somme conséquante, pour ma part, mais c’est tout de même un bon jouer alors cela vaut la peine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑