ASSE Transfert: Nancy deviendra-t-il supporter des Verts ?

Posté le 31 décembre 2012 par

x0

A quelques heures de l’ouverture du marché des transferts, l’ASSE a déjà récupéré en prêt le milieu offensif de l’AS Nancy-Lorraine, Yohann Mollo. Un renfort sportivement intéressant pour les Verts et grâce auquel les Lorrains espèrent, eux, réaliser une bonne opération économique. Laisser partir pour mieux vendre 6 mois plus tard, voici une intéressante stratégie que semble employer l’ASNL sur ce coup…

Yohan Mollo - @Iconsport

Yohan Mollo – @Iconsport

2M€, c’est la somme qu’avait déboursé Nancy l’été dernier pour définitivement lever l’option d’achat de Yohann Mollo, jusque-là prêté depuis 6 mois au club de Ligue 1 par Malaga. Une somme importante pour un club comme Nancy. Et si les Lorrains décident de prêter les services d’un tel investissement à une autre écurie française après une demi-saison, c’est bien pour espérer, sinon une plus-value au moins que son joueur ne perde pas de valeur sur le marché d’ici l’été prochain.

Nancy compte sur l’ASSE pour valoriser Yohann Mollo

L’idée, évoquée par L’Est Républicain ce lundi, est simple. Nancy, actuellement bon dernier de Ligue 1, a bien du mal à offrir une exposition suffisante à un joueur pour le revendre à plus de 2M€. l’ASSE, club médiatique et qui joue la première moitié de tableau, apparaît, lui, comme un tremplin idéal pour montrer le potentiel d’un élément à un grand club. A 23 ans, Yohann Mollo, sous contrat avec Nancy jusqu’en 2016, peut disposer d’une intéressante valorisation sur le marché pour peu que son passage à Saint-Etienne se transforme en réussite. Au moins autant que le fait d’économiser un salaire qui, selon L’Est Républicain, serait l’un des plus importants du club, l’enjeu de ce prêt semble donc aussi lié à la probabilité d’un transfert l’été prochain.

Nancy a-t-il fait une croix sur le maintien ?

Sportivement parlant, la stratégie semble en revanche plus discutable. Tenter de valoriser un joueurs en le faisant briller dans un autre club signifie que Nancy a plus ou moins mis une croix sur son maintien en Ligue 1. Il est vrai qu’avec seulement 11 points engrangés par l’ASNL sur la première moitié de saison, son avenir en Ligue 1 semble compromis… surtout si les meilleurs joueurs s’en vont. Les Lorrains vont maintenant regarder de près les performances de l’ASSE d’ici la fin de saison, en espérant que ces derniers luttent, eux, jusqu’au bout avec le haut du tableau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.