ASSE: Troyes va battre son record d’affluence avec les Verts !

Posté le 28 mars 2013 par

x1

Stade de Troyes - Photo: @Iconsport

Stade de Troyes – Photo: @Iconsport

Troyes – ASSE, c’est l’un des matches à suivre, samedi (17 heures), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se jouera à guichets fermés au stade de l’Aube. Depuis mercredi, il ne reste en effet plus une place disponible pour la rencontre. Le record d’affluence de la saison du club sera donc assurément battu ce week-end. Pour l’instant, celui-ci est détenu par la réception de l’OM, lors de la 9e jounée. 17 462 spectateurs s’étaient alors rassemblés dans l’enceinte troyenne pour un taux de remplissage de 83,8%.

Troyes devrait accueillir plus de 20 000 spectateurs contre l’ASSE

On peut espérer atteindre les 20 000 spectateurs cette fois-ci dans un stade pouvant contenir 20 874 fans. L’Equipe précise que le record actuel du Stade de l’Aube date du 18 mai 2012, avec 20 436 spectateurs contre Amiens, en Ligue 2. Ce match à guichets fermés contre l’ASSE devrait en tout cas faire du bien à Troyes. Le taux de remplissage du club, depuis le début de saison, ne dépasse pas 61,3%.

Une affluence en berne depuis le début de la saison

C’est le 13e score de Ligue 1 seulement. Il faut dire que le match contre Saint-Etienne correspond à un gros enjeu pour Troyes. Relégués à 5 points du dernier non-relégable, les joueurs disputent l’une de leur dernière chance pour recoller au wagon de la lutte pour le maintien. Face à des Stéphanois quatrièmes de Ligue 1 et en lutte pour une qualification en Ligue des Champions, l’affaire est loin d’être gagnée…

Une réflexion au sujet de « ASSE: Troyes va battre son record d’affluence avec les Verts ! »

  1. breza9

    Mais pourquoi continuer à faire des stades que les clubs ne remplissent pas. Quand je lis que le meilleur taux cette saison était de 84%, et une moyenne de 61% c’est bien faible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.