ASSE – Une cinquantaine de candidatures reçues pour le poste d’entraîneur

Posté le 14 mai 2017 par

x1

Bernard Caïazzo dit avoir reçu « près de 50 candidatures pour le poste d’entraîneur de l’ASSE. – @Facebook

Avec son acolyte Roland Romeyer ils ont promis de n’entamer aucune démarche, tant que l’hommage ne sera pas rendu, ce dimanche, à leur coach du moment Christophe Galtier. Arès quoi viendra le temps, pour Bernard Caïazzo de se pencher très sérieusement sur le nom du futur coach de l’AS Saint-Etienne, puisque Galtier a fait le choix de partir, à un an de la fin de son contrat, mais après sept ans passés au club.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Après l’hommage à Gatlier, ce soir, l’AS Saint-Etienne va devoir trouver un nouveau coach

Interrogé par le site d’Eurosport, le Président du comité de surveillance de l’AS Saint-Étienne a confirmé que les recherches ne débuteront qu’à partir de la semaine prochaine, mais que déjà le club stéphanois a reçu « près de 50 candidatures ». C’est assurément beaucoup. Non pas que le poste ne fasse pas d’envieux, mais il faut un pédigrée un tant soit peu élevé, pour prétendre à coacher l’un des plus gros palmarès du foot français. Surtout, comme semble le confirmer Bernard Caïazzo, si le salary cap est corrigé voire oublié, y compris pour l’entraîneur. A possiblement plus de 60.000€ bruts la saison que gagne Galtier, ça offre de belles perspectives.

Une cinquantaine de candidatures reçues pour entraîner les Verts

Récemment cités comme les préférences de l’un et de l’autre des deux présidents de l’ASSE, les pistes menant vers le coach du TFC, Pascal Dupraz ou celui du Celta Vigo, Eduardo Berizzo se sont franchement refroidies. Sur Eurosport, Roland Roymer évoque plutôt « les anciens de 1998 et 2006 à cause de leur immense expérience », comme profils intéressants. Laurent Blanc, champion du monde 98 et Willy Sagnol, champion d’Europe en 2002 ont été notamment cités, mais le premier est bien trop cher, quant au second, formé chez les Verts, ses relations sont fraîches, avec certains dans l’environnement du club. Reste peut-être l’hypothèse Thierry Henry. Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus a troqué la casquette de joueur pour celle de coach et présentement d’adjoint de Roberto Martinez, à la tête de la Belgique. « Titi » aurait été sondé, mais son recrutement paraît très compliqué.

Une réflexion au sujet de « ASSE – Une cinquantaine de candidatures reçues pour le poste d’entraîneur »

  1. carlos.

    meme pour son avant son dernier mach il trouve le moyen de faire jouer savet il nul se galete et je plain le club qui l engage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.