ASSE vainqueur de la 21e journée en tribune adverse

Posté le 20 janvier 2015 par

x0

Les supporters de l'ASSE étaient les plus nombreux en tribune adverse, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1 - @Facebook

Les supporters de l’ASSE étaient les plus nombreux en tribune adverse, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 – @Facebook

Six cent quatre-vingt-quatre. C’est très exactement le nombre de supporters de l’ASSE relevé par la LFP au stade de la route de Lorient à l’occasion du match Stade Rennais – Saint-Etienne comptant pour la 21e journée de Ligue 1. Malgré les 720 kilomètres qui séparent les deux agglomérations, les Verts ont été les plus nombreux de la journée à se déplacer en sachant que ni le PSG, ni l’OM ni le RC Lens, les trois premiers de notre classement, ne jouaient à l’extérieur.

A lire aussi :
Les 10 joueurs les plus chers de Ligue 1

C’est donc le meilleur ennemi des Verts, l’Olympique Lyonnais, qui seconde l’ASSE ce week-end. Les fans des Gones sont allés à 214 au stade de la Licorne d’Amiens assister au succès (2-0) de l’OL sur Lens, un total toutefois inférieur à la moyenne de 268 supporters en déplacement, après 21 journées de Ligue 1.

Au classement des Sportunes des affluences en tribunes adverses rien n’a donc bougé devant depuis la trêve des confiseurs à l’exception évoqué plus tôt de la remontée des Verts désormais cinquièmes. En bas non plus rien n’a véritablement changé puisque le Toulouse Football Club conserve son bonnet d’âne du plus mauvais élève de la spécialité. Et les résultats récents du club ne vont pas l’y aider alors que sa bagarre juste devant entre le Stade Malherbe de Caen, le FC Metz et l’entente Evian-Thonon-Gaillard pour la 19e place.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 21 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 18134 11 1649
OM 10008 10 1001
RC Lens 4541 11 413

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.