ASSE vainqueur de la journée en tribune adverse. Le PSG remonte sur le podium

Posté le 22 septembre 2014 par

x2

Les supporters de l'ASSE étaient les plus nombreux en tribune adverse, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1 - @Facebook

Les supporters de l’ASSE étaient les plus nombreux en tribune adverse, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 – @Facebook

Puisque les supporters de l’OL ont boudé le déplacement au Parc des Princes (jugeant les prix des billets réclamés par le PSG trop élevés, ils ont décidé de boycotter le déplacement ; 54 supporters étaient néanmoins présents), l’ASSE a fait la bonne opération de la 6e journée de Ligue 1 au classement Sportune des affluences en tribunes adverses.

Les fans des Verts, au nombre de 269 au stade de la Licorne d’Amiens remportent cette journée à la faveur de laquelle ils remontent en quatrième position avec une moyenne de 252 supporters par match à l’extérieur. Le PSG retrouve lui le podium sans même avoir eu à jouer à l’extérieur. C’est la conséquence de la faible mobilisation des supporters guingampais à Monaco.

Seulement 49 d’entre eux ont fait le déplacement à Monaco alors qu’ils étaient 600 pour le derby breton face à Lorient. L’En Avant, troisième avant cette sixième journée de Ligue 1 vient de perdre trois places. Pour le reste, aucun changement significatif n’est à souligner. Le RC Lens qui recevait, garde la tête devant l’OM. En fond de classement, les trois clubs les moins soutenus à l’extérieur restent Evian, Lorient et Toulouse.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après les six premières journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
RC Lens 1656 3 552
OM 1435 3 478
PSG 997 3 332

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

2 réflexions au sujet de « ASSE vainqueur de la journée en tribune adverse. Le PSG remonte sur le podium »

  1. Manu-France

    Un bon classement comme d’habitude. Vous avez juste oublié de préciser pour Sainté que a la demande du RC Lens le nombre de place à été limité à 270 pour les supporters verts. Un arrêté préfectoral à été dans ce sens par la préfecture d’Amiens. L’USS un groupe pacifique de l’asse avait d’ailleurs établit un communiqué à ce sujet. Expliquant comme pour le déplacement à Paris la raison d’un boycott.
    Amicalement. Et les restrictions ne sont pas finies.

    Répondre
  2. Sainté

    Les supporters des verts n’étaient que 270 à Lens car il y a eu une réduction du parcage par le RC Lens, le parcage était limité à 270 personnes pour ce match. Sinon les supporters de Saint-Etienne auraient été bien plus nombreux !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.