Atlético Madrid – Ça va rapporter combien de recevoir la finale de la Ligue des champions 2019 ?

Posté le 21 septembre 2017 par

x0

Le Wanda Metropolitano de l’Atlético Madrid a été choisi pour accueillir la finale de la Ligue des champions 2019. – @Twitter

Il a été choisi, avant même que s’y dispute la première rencontre officielle de l’Atlético Madrid, samedi dernier contre Malaga (victoire 1-0 et but, le premier sur cette pelouse, d’Antoine Griezmann. C’est dire quand même si le Wanda Metropolitano, le nouvel écrin des Colchoneros offre des garanties de réussite. L’UEFA l’a officialisé ce mercredi, c’est la ville de Madrid et l’enceinte de l’Atlético Madrid qu’elle a choisi pour recevoir la finale de la Ligue des champions 2019. Une opération pour laquelle le club rojiblanco devrait toucher pas mal d’argent.

Entre 20 et 40 millions de revenus pour l’Atlético Madrid

Entre 20 et 40 millions d’euros, d’après les estimations de Futbol Finanzas, de l’autre côté des Pyrénées. Principalement du fait de la part fixe versées par l’Association européenne du football qui oscille entre 10 et 15 millions d’euros ; cela afin notamment d’effectuer tous les éventuels travaux de mise en conformité, avec le cahier des charges d’une finale de C1. S’ajoutent également 1,5 millions d’euros, en contre partie de quoi, l’Atlético Madrid devra se charger intégralement de l’aspect sécuritaire de la rencontre. Enfin, le club colchonero devrait recevoir un pourcentage compris entre 5 et 10% sur chaque entrée payée.

La 5e finale de Ligue des champions à Madrid, mais la toute première au Wanda Metropolitano de l’Atlético

Les fonds générés par cette finale de la Ligue des champions à jouer le 1er juin 2019 reviendront à l’Atletico à qui appartient le stade grâce au propriétaire, le puissant groupe chinois Wanda dont le nom est associé à celui de l’enceinte. Ce sera la cinquième finale de l’histoire qui se joue à Madrid, mais la toute première pour l’Atlético ; jusqu’alors toutes se sont jouées au stade Santiago-Bernabeu du club rival, le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.