Atletico Madrid, club le plus endetté d’Espagne

7 septembre 2015 à 13:30 par Thomas

0
Bien que ses résultats sportifs soient en progrès ces dernières années, l'Atlético Madrid traîne toujours une dette abyssale, la plus importante du foot espagnol. - @Facebook

Bien que ses résultats sportifs soient en progrès ces dernières années, l’Atlético Madrid traîne toujours une dette abyssale, la plus importante du foot espagnol. – @Facebook

Si les deux géants d’Espagne ont réglé leurs ardoises, ce n’est pas le cas de l’Atlético Madrid, troisième équipe la plus cotée de Liga, championne d’Espagne et vice-championne d’Europe en titre en 2014. C’est en effet le club cochonero qui, selon un rapport de El Economista, accuse le plus lourd déficit du foot espagnol.

Certes, la formidable saison 2013-2014 a mis du beurre dans les épinards mais le club traîne toujours une dette proche de 107 millions d’euros. Sur un endettement total de 431,98 millions d’euros des clubs professionnels d’Espagne dont 301,8 millions d’euros au total des clubs du championnat élite, la proportion est énorme.

L’Atlético Madrid est endetté mais cela ne l’a pas empêché de claquer cet été

Paradoxalement, l’Atlético Madrid est le club espagnol qui a dépensé le plus pour se renforcer cet été avec 139,5 millions d’euros (plus que le PSG) investis mais il est vrai qu’il a aussi beaucoup vendu à auteur de 104 millions d’euros. En Liga, sept équipes n’ont pas ou plus de dette : le Real Madrid, Valence, le FC Barcelone, l’Atheltic Bilbao, Villarreal, Grenade et Eibar.

Pour tous les autres, surtout en deuxième division, la situation s’est aggravée. Selon un rapport du Conseil supérieur des sports, la dette cumulée des clubs espagnol est 2,6 fois supérieures aujourd’hui à ce qu’elle était il y a dix ans.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑