Au FC Barcelone, les joueurs se plient enfin à la règle d’Audi

5 avril 2017 à 14:00 par Vincent Marchetti

0

Lionel Messi roule avec un modèle Audi Q7 lors de ses déplacements. – @Twitter

Partenaire du FC Barcelone depuis 11 ans, le constructeur automobile Audi fournit chaque saison un véhicule aux joueurs catalans, sous la forme de voitures de fonction. Cela suppose que l’ensemble de l’effectif roule dans une auto de la marque allemande lors des déplacements au centre d’entraînement, et durant les jours de match au Camp Nou. Si cette clause n’a pas toujours été appliquée à la lettre depuis 2006, avec le départ des derniers récalcitrants, les joueurs se plient enfin au protocole, selon une information du journal catalan Sport.


La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune

Les joueurs du FC Barcelone avaient la même excuse pour ne pas rouler en Audi

Jusqu’au transfert du Brésilien Dani Alves, l’été dernier à la Juventus Turin, chacun au club faisait un peu ce qu’il voulait. Surtout les stars comme Samuel Eto’o et Zlatan Ibrahimovic (qui a bien changé depuis), plus enclines à prendre leurs coûteux bolides. Et laisser l’Audi aux épouses, car plus spacieuse, « pour accompagner les enfants à l’école », écrit le média sportif catalan.

De Messi à Neymar, les joueurs font désormais l’effort pour le sponsor du club

Désormais, les joueurs du collectif blaugrana ne se cherchent plus d’excuses. Tous font l’effort de venir au volant du modèle Audi Q7 pour celui que la majorité d’entre eux ont pris, parmi lesquels Lionel Messi, Gérard Piqué ou Luis Suarez. Même Neymar arrive à laisser ses Ferrari au garage, pour se présenter aux rassemblements de son club, avec son Audi RS7 450 chevaux. La plus puissante du parc barcelonais.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑