Au tribunal pour un maillot du PSG floqué Ben Laden

Posté le 22 décembre 2012 par

x0

Le logo du PSG - @Iconsport

Le logo du PSG – @Iconsport

Simple mauvaise blague d’un goût douteux ou désir manifeste de faire « l’apologie du terrorisme » comme cela lui est reproché ? Le tribunal correctionnel de Paris a tranché, ce vendredi et ordonné que soit condamné à 200 euros, selon La Depêche du Midi, un jeune supporter du PSG.

Il avait floqué Ben Lande sur son maillot du PSG

Sur son maillot, il avait en effet fait floquer le nom de Ben Laden et avait été interpellé à ce titre par la police ; Lefigaro.fr indique que c’était en marge d’un match au Parc des Princes quand Ladepeche.fr assure que c’était à sa sortie de la boutique officielle du PSG, alors qu’il venait de faire le flocage.

Accusé de faire « l’apologie du terrorisme », il devra payer 200€

Toujours est-il que les deux titres s’accordent sur les déclarations faites par le jeune homme de 21 ans aux policiers. Après avoir affirmé aux autorités qu’il souhaitait « rendre hommage » à l’ex-leader d’Al Qaida, il a réfuté ces dires devant le tribunal. Il dira également avoir vu pire référence faites sur des maillots de football notamment à « Adlof Hitler » tout en assurant pour sa défense : « Si j’avais su que ça me ramènerait jusqu’ici, je l’aurais jamais fait ».

Le tribunal, après en avoir délibéré, a condamné le supporter à une amende de 200 euros.

A lire aussi : L’historique des logos du PSG pour les nuls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.