Aux Girondins de Bordeaux le stade international de l’année

Posté le 24 février 2016 par

x0

La Matmut Atlantique collectionne les bons points depuis son inauguration. - @DR

La Matmut Atlantique collectionne les bons points depuis son inauguration. – @DR

Là où le Vélodrome de l’OM nouvelle configuration avait échoué l’année dernière, la Matmut Atlantique des Girondins de Bordeaux a relevé et gagné le défi. Celui du trophée du stade de l’année organisé depuis six ans, par la rédactions du site StadiumDB, ses déclinaisons internationales et ses partenaires.

La Matmut Atlantique a été élue stade de l’année 2015

Le concours se fait en deux volets, l’un réservé au public, l’autre au jury composé de professionnels. Tout s’est joué entre le 18 janvier et le 19 février, jour de clôture des votes. Les stades en concours ont soit été achevés de construction dans l’année 2015 écoulée, soit de rénovation car ce sont là les critères fondamentaux pour participer.

En concurrence avec Bollaert et 21 autres stades

Vingt deux stades étaient en opposition cette année, dont un autre en France, Bollaert à Lens qui a subi un profond relifting avant l’Euro 2016. La Matmut Atlantique n’a pas gagné le concours des internautes, seulement devancé au clicmètre par l’Estadio BBVA Bancomer à Monterrey. Mais l’enceinte bordelaise, récemment primée du titre « d’architecture sportive de l’année » a été plébiscité par les membres du jury du concours au plus beau stade 2015.

Un bon point pour la ville de Bordeaux et ses Girondins

Plus de 35.000 personnes ont participé à ce concours annuel. C’est une heureuse première pour la ville de Bordeaux qui tire déjà les premiers profits d’images de sa nouvelle enceinte. Et pour les Girondins qui jouent dans un écrin, vous l’aurez compris, parmi les plus beaux du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.