Avec le PSG, un entraîneur de L1 peut gagner plus qu’un coach de… NFL !

Posté le 28 mai 2012 par

x1

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Entre la Ligue 1 et la célèbre NFL de football américain, à première vue, il n’y a pas photo… Difficile en effet de mettre sur un pied d’égalité un championnat dont la grande finale annuelle, le Super Bowl, est capable de rassembler en 2012, 111,3 millions de téléspectateurs US (match d’ailleurs classé à la 4e place des évènements sportifs les plus riches de la planète), à une Ligue 1 de football… Pourtant, depuis cette saison, il y a bien une statistique sur laquelle notre championnat le plus populaire est capable de rivaliser avec le blockbuster américain… Grâce à la nouvelle puissance du PSG, en effet, cette saison, l’entraîneur le mieux payé de l’élite du foot français touche le même salaire que la plus grosse rémunération américaine.

L’entraîneur du PSG a le même salaire que l’entraîneur le mieux payé de NFL !

Carlo Ancelotti, l’entraîneur parisien, et Bill Belichick, le coach principal des New England Patriots figurent tous les deux à la 7e place de notre classement des entraîneurs de sports collectifs les mieux payés au monde 2012. Les deux hommes disposent d’un salaire de base (sans les primes) évalué (par France Football pour Ancelotti et le magazine Forbes pour Belichick) à 6 millions d’euros brut annuel. Les autres coaches de NFL se retrouvent donc tous derrière notre coach italien…

Ancelotti est mieux payé que tous les coaches NBA !

Plus étonnant encore pour notre Ligue 1, sachez que le technicien du PSG touche aujourd’hui un plus gros salaire que l’entraîneur le mieux payé de la NBA, le plus grand championnat de basket au monde. Il s’agit d’un certain Glenn Doc Rivers, coach des Boston Celtics, dont la rémunération est évaluée à 5,6 millions d’euros annuel par Forbes. Ou quand le Qatar permet à la Ligue 1 de rivaliser avec les plus grosses puissances du sport mondial…

Découvrez notre Top 20 complet des entraîneurs de sports collectifs les mieux payés au monde 2012

Une réflexion au sujet de « Avec le PSG, un entraîneur de L1 peut gagner plus qu’un coach de… NFL ! »

  1. Desproges54

    Il faut dire que les coachs, c’est pas franchement les mieux payés Outre-Atlantique. Les différences de rémunérations entre joueurs et coachs sont bien plus élevées que dans le foot.

    Comparons les salaires des footeux avec ceux de LeBron James et compagnie… A part Eto’o, y’a pas grand monde qui rivalise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.