//taboola

Bale ne fait pas vendre de maillots en Premier League

27 août 2013 à 15:39 par Thomas

0
Gareth Bale - Photo @Iconsport

Gareth Bale – Photo; @Iconsport

A l’heure où se joue surement le plus gros transfert de l’histoire du football, l’information a son importance. Car le Real Madrid qui devrait (?) mettre la main sur Gareth Bale dans les heures (jours ?) à venir souhaite réussir, avec l’attaquant gallois, ce qu’il a déjà fait avec Beckham et Cristiano Ronaldo. A savoir d’amortir le transfert (on parle de 100 millions d’euros quand même) grâce à la vente de produits dérivés et principalement des maillots au nom de la star.

Gareth Bale n’est pas dans le top 10 des plus gros vendeurs de maillots de Premier League

Sauf qu’une étude réalisée outre-manche et relayée dernièrement par le Daily Mail prouve qu’en la matière Gareth Bale n’est pas le meilleur de la Premier League anglaise. Pire, il n’est même pas dans le top 10 des joueur du championnat anglais faisant vendre le plus de maillots à leur nom. Même les Gunners, Jack Wilshere, Alex-Oxlade Chamberlain et Santi Cazorla pourtant auteurs d’une saison contrastée à Arsenal devancent le buteur des Spurs de Tottenham dans ce classement.

Robin Van Persie au sommet de la hiérarchie

Au sommet s’y trouve l’attaquant néerlandais de Manchester United, Robin Van Persie par ailleurs présenté, par l’agence Repucom, comme le joueur le plus bankable de Premier League. RVP devance deux de ses camarades mancuniens à savoir Wayne Rooney, deuxième et le Japonais Shinji Kagawa qui profite de la notoriété des Red Devils en Asie pour se hisser sur la troisième marche du podium.

Même les Gunners d’Arsenal font vendre des tenues

Sont aussi présents dans cette hiérarchie des meilleurs vendeurs de maillots de la Premier League anglaise, des joueurs de Manchester City, Arsenal, Chelsea et Liverpool. Mais aucun de Tottenham, pas même sa plus grande star. Le top 10 est à découvrir en détails, dans la galerie ci-dessous.

no images were found

Vous aimerez aussi:  Chelsea n°1 à 88M€, ce que les clubs anglais ont payé en commissions aux agents


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑