Ballon d’Or 2015 : Gros succès de Nike dans la short-list des 59

Posté le 7 octobre 2015 par

x3

Dans la short-list des 59 au Ballon d'Or 2015, 32 joueurs portent du Nike. - @DR

Dans la short-list des 59 au Ballon d’Or 2015, 32 joueurs portent du Nike. – @DR

Ils sont 59 dans la short-list, même si le classement publié le 2 octobre par le Mundo Deportivo en Espagne et la Gazzetta dello Sport en Italie a pris un peu d’avance sur la FIFA qui ne l’a pas encore officialisé. Eux, ce sont les candidats au Ballon d’Or 2015, trophée qui sera remis le 11 janvier 2016 à Zurich.

Ce ballon, objet de convoitise de tout footballeur pro car récompense du meilleur joueur sur la planète au cours de l’année écoulée, c’est aussi pour les équipementiers un enjeu considérable. Celui qui habillera le vainqueur touchera le jackpot. Soudainement, son poulain sera sous le feu de tous les projecteurs, la marque fera la une de toute la presse internationale.

Nike est très représenté mais avec Messi la victoire au Ballon d’Or 2015 s’annonce pour adidas

Les deux géantes Nike et adidas sont rompues à l’exercice, elles se partagent à tour de rôle les trophées surtout depuis l’émergence du duel Cristiano Ronaldo – Lionel Messi. Il se dit que cette saison c’est l’Argentin qui va gagner et avec lui la marque aux trois bandes. Mais dans la short-list des 59, le Swoosh met une claque à la concurrence avec 32 joueurs sous contrats. Plus d’un sur deux.

Et des grands noms à découvrir en détaillé à l’image ci-dessous. Ils sont vingt à défendre adidas, quatre chez Puma, un chez Mizuno, un chez New Balance et un chez Under Armour. Plus que le nombre, faut-il seulement avoir le bon.

Les 59 candidats au trophée du Ballon d’Or 2015 et leurs équipementiers

Ballon or 2015 liste 59 équipementiers

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

3 réflexions au sujet de « Ballon d’Or 2015 : Gros succès de Nike dans la short-list des 59 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.