Ballon d’or 2015 : Nike domine adidas 11-10

20 octobre 2015 à 22:45 par Thomas

0
Nike domine d'un joueur sur adidas, la liste des 23 candidats au Ballon d'or 2015. - @DR

Nike domine d’un joueur sur adidas, la liste des 23 candidats au Ballon d’or 2015. – @DR

La liste des 23 candidats au Ballon d’or 2015 est tombée, ce mardi, en même temps que sortait le numéro hebdomadaire du magazine France Football. Tout aussi fébrilement que les joueurs, elle était attendue par les équipementiers du sport car l’impact médiatique que génère le trophée est pour celui qui habille le vainqueur, une bénédiction.

Nike, adidas et Puma seuls équipementiers dans la liste des 23 au Ballon d’or 2015

Comme de bien entendu, les deux géants Nike et adidas tirent à eux le plus gros de la couverture. Mais la virgule a un représentant de plus – au nombre de onze -, que sa rivale allemande tandis que Puma est la troisième marque présente avec deux joueurs sous contrat. Les grands perdants sont Mizuno, New Balance, Umbro et Under Armour l’équipementier qui monte et qui tient surement sa revanche à l’avenir avec son attaquant néerlandais Memphis Depay.

Les chaussures de Toni Kroos ne sont plus fabriquées !

FIFA 23 équipementiers
Pour Nike ou adidas, les chances de succès ce concentrent toutefois sur deux joueurs : Cristiano Ronaldo pour la première et Lionel Messi pour l’autre. La Mercurial de Nikje (6 joueurs) et la X de adidas (6 également) sont les deux modèles les plus portés par les 23 joueurs de la liste finale au Ballon d’or 2015. Une anecdote enfin pour finir à propos de l’Allemand Toni Kroos qui joue avec une paire de chaussures adipure de chez adidas. Un modèle que la marque ne fabrique plus depuis presque un an !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑