Balotelli, Costil, Motta (PSG)… Ces joueurs de L1 gratuits dans 3 mois

29 mars 2017 à 18:15 par Vincent Marchetti

0

A trois mois de la fin de la saison, Mario Balotelli ne sait pas encore où il jouera pour l’exercice 2017-2018.

Nous sommes à 3 mois de la fin de la saison et qui dit fin de championnat, dit fin de contrat pour de nombreux joueurs libres de changer de club. Mario Balotelli (Nice), Benoît Costil (Rennes), Thiago Motta au PSG, ces noms communs à la Ligue 1 n’y seront peut être plus en 2017-2018. Deu solutions s’offrent à eux : prolonger ou quitter leur club pour un autre, sans que ce dernier n’ait d’indemnité de transfert à payer. A ce stade, l’échéance approchant, la période devient charnière.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Balotelli, et des champions du PSG gratuits

Pour les équipes, notamment celles de Ligue 1, c’est l’opportunité d’une belle affaire. Parmi les candidats sur le départ, celui de Mario Balotelli semble se confirmer. Il serait déjà programmé selon son agent Mino Raiola. Alors que Thiago Motta (34 ans) a fait part de son envie d’arrêter avec le PSG en juin, Maxwell (35 ans) pourrait faire de même à cause de la concurrence avec Kurzawa au poste de latéral gauche. Si les deux se rapprochent de la retraite, ils pourraient rendre de bons services.

De bonnes affaires avec les gardiens

Arrivé à Rennes en 2011, le portier Benoît Costil quittera le club cet été. Après avoir été au bout de son contrat, comme il l’a toujours fait précédemment, à Caen puis à Sedan. Son nom est associé à plusieurs clubs dont l’Olympique de Marseille, mais plus sérieusement aux Girondins de Bordeaux. Un club au scapulaire dont on ne sait pas ce qu’il compte faire avec son gardien du moment, l’ex-marseillais Cédric Carrasso. Si ce dernier devait partir, Costil serait alors une alternative des plus crédibles.

Le onze des joueurs de Ligue 1 en fin de contrat au mois de juin 2017





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑