Balotelli dope le business du maillot à l’OGC Nice

Posté le 11 septembre 2016 par

x0

L'arrivée de Mario Balotelli fait déjà de l'effet, en boutiques du club. - @Twitter

L’arrivée de Mario Balotelli fait déjà de l’effet, en boutiques du club. – @Twitter

La nouvelle star de la Ligue 1, c’est lui, tout du moins sur le côté populaire et extravagant. Mario Balotelli n’est pas Zlatan Ibrahimovic et l’OGC Nice est plus modeste que le PSG. Pourtant les effets de l’arrivée de l’international italien sur la Cote d’Azur sont déjà visibles en boutiques. Selon le journal L’Equipe, ce dimanche, il se serait déjà vendu sept cent maillots de Nice, floqués au nome de Balotelli.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Mario Balotelli a déjà fait vendre 700 maillots à son nom, à l’OGC Nice

Sept cent, c’est énorme au GYM mais ce n’est pas encore assez pour peser significativement sur les recettes du club. Par contre, si le chiffre de 15.000, celui annoncé comme visé, dans les colonnes du quotidien sportif, d’ici la fin de la saison est atteint, cela aura clairement de l’impact sur tout le merchandising de l’OGC Nice. Car un Balotelli qui vendra du maillot sera forcément un joueur qui brille sur le terrain. Dans ce cas, les conséquences de sa réussite seront bien plus élevée pour l’OGC Nice.

Un Balotelli en forme c’est du business garanti

On ne parle ici, rien de moins que d’un joueur suivi par 10 millions de fans Facebook, 3,8 millions de followers Twitter et 4,3 millions sur Instagram. Avec sa seule image, Mario Balotelli est une puissante machine à business. S’il ajoute son talent à l’addition, il n’aura aucune peine à justifier son salaire niçois, puisque le club n’a pas eu à verser d’indemnité de transfert pour le recruter.

Catégories: business, football, Sport business, Yahoo

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.