Bayern Munich : Ancelotti futur coach le mieux payé de la planète ?

Posté le 24 décembre 2015 par

x0

Carlo Ancelotti va devenir le coach le mieux payé du monde en 2016-2017 en s'engageant au Bayern. Mais si son destin est acquis ceux de ses collègues ne le sont pas tous. - @Facebook

Carlo Ancelotti va devenir le coach le mieux payé du monde en 2016-2017 en s’engageant au Bayern. Mais si son destin est acquis ceux de ses collègues ne le sont pas tous. – @Facebook

Puisque c’est Pep Guardiola qui l’est, cette saison 2015-2016 et en attendant que le coach espagnol trouve un nouveau club peut-être plus rémunérateur (la presse anglaise évoque un départ pour City à 25M€/an), Carlo Ancelotti, futur coach du Bayern Munich à la place de Pep, au prochain exercice deviendra si rien ne change d’ici-là, le coach le mieux payé du foot mondial.

Carlo Ancelotti sera le coach du Bayern Munich 2016-2017 pour 15M€/an

L’ex-technicien du PSG ou plus récemment du Real Madrid touchera, en Bavière, un salaire de 15 millions d’euros par saison. C’est un million d’euros de plus de ce que touche présentement Josep Guardiola et cela fait pour le moment d’Ancelotti le coach de foot le mieux payé au monde de l’exercice 2016-2017.

L’Italien sera le coach le mieux payé au monde. Mais le marché est mouvant

Sauf qu’en ce moment, les entraîneurs les plus cotés du marché se livrent tous à un étonnant jeu de chaise musicale. Le cas d’Ancelotti étant réglé, reste ceux de Guardiola et de son meilleur ou son pire rival, José Mourinho récemment évincé de Chelsea. Il se dit que les deux hommes pourraient se croiser à Manchester, le premier sur le banc de City, l’autre de United.

Valse des grands entraîneurs

Quid alors des coachs qu’ils remplaceraient (?), Louis Van Gaal et Manuel Pellegrini ? Qui aussi au Real Madrid ou Benitez est en ballotage ? Et à quel salaire sachant le prestige du club merengue ? Tout cela pour dire qu’avec tous ces changements et la surenchère qu’ils entraînent, la hiérarchie des tops salaires des coachs de foot est loin d’être figée pour la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.