Bayern Munich – Le maillot extérieur 2017-2018 a été dévoilé [OFFICIEL]

1 juillet 2017 à 11:45 par Thomas

0

La nouveau maillot extérieur du Bayern Munich est un retour dans le temps, à la fin des années 90.

Le principal (comprenez le modèle domicile) déjà présenté il y a plus d’un mois, ce vendredi 30 juin était, pour adidas, l’occasion de dévoiler le nouveau maillot extérieur 2017-2018 du Bayern Munich. Vingt ans après que le club bavarois a décidé d’abandonner le rouge pour du bleu marine, sur certaines de ses tuniques extérieures, celui-là trouve pour inspiration, la fin des années 90.


Le nouveau maillot 2018 du Bayern Munich par Sportune

Le Bayern Munich se replonge dans le passé pour la sortie du maillot extérieur 2017-2018

Très exactement, le maillot de 1999, avec pour épisode le plus marquant, l’étrange célébration de Giovane Elber, après un but inscrit face au VfL Wolfsbourg ; le Brésilien était allé s’enrouler dans une bâche symbole du logo de son club. A l’époque, le maillot du Bayern Munich était plus noir que bleu marine, mais le style quasiment le même. Avec une bande rouge horizontale au centre. Sur ce maillot extérieur 2017-2018 elle est plus épaisse et plus haute, au niveau de la poitrine.

Bleu marine et rouge pour les couleurs dominantes

Voilà pour les principaux traits esthétiques de la tenue, en ajoutant les touches de blanc ou de doré voulue par Adidas, l’équipementier (et par ailleurs actionnaire minoritaire) du club bavarois. Le short et les chaussettes que les joueurs porteront sur les terrains de la Bundesliga seront du même bleu marine en dominante, avec un peu de rouge pour le style.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑